Obama milite pour l'entrée de la Russie dans l'OMC

 |   |  159  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le président américain souhaite accélérer les discussions sur une adhésion de la Russie à l'Organisation mondiale du commerce

La Russie pourrait entrer dans l'Organisation mondiale du commerce (OMC) dès la fin du mois de septembre. C'est en tout cas le souhait partagé par Barack Obama et Dmitry Medvedev. Le président américain a assuré ce jeudi à son homologue russe qu'il allait accélérer le processus d'adhésion, estimant que la Russie "a sa place au sein de l'OMC".

La Russie est en effet la dernière grande puissance économique qui ne fait pas partie de l'OMC, l'organisation internationale qui régit le commerce multilatéral entre ses 153 pays membres. Son adhésion avait été remise en cause par les Etats-Unis en août 2008 à la suite de l'intervention armée russe en Géorgie.

Au cours d'une conférence de presse commune à la Maison Blanche,  Barack Obama a par ailleurs remercié Dmitry Medvedev d'avoir réglé un conflit commercial entre les deux pays portant sur les exportations de volailles américaines, qui vont pouvoir reprendre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :