Les cours du pétrole reculent fortement

Le baril de brut retombe vers les 70 dollars alors que les marchés pétroliers sont eux aussi plombés par les craintes d'une rechute économique.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Dans le sillage des places boursières mondiales, les cours du pétrole affichent une forte baisse ce jeudi, retombant vers la barre des 70 dollars.  Les marchés pétroliers sont également victimes des inquiétudes sur l'état de santé de l'économie.

A la clôture du New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" a chuté de 2,68 dollars à 72,95 dollars. Sur l'InterContinental Exchange, le Brent de la mer du nord reculait de 3,01 dollars, à 72 dollars le baril.

Les motifs d'inquiétudes sont nombreux sur les marchés. Les investisseurs redoutent avant tout une rechute de l'économie mondiale alors que les dernières statistiques macro-économiques font état d'un net ralentissement de la reprise. Aussi bien aux Etats-Unis qu'en Europe et en Chine. Cela devrait se répercuter sur la demande mondiale en produits pétroliers, déjà inférieure à l'offre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.