Zone euro : la production industrielle progresse moins que prévu

La production industrielle a progressé en mai de 0,9% sur un mois, là où les analystes attendaient une hausse de 1,2%.

Ce n'est pas un bon signal pour l'activité manufacturière en zone euro. Selon les données d'Eurostat ce mercredi, la production industrielle a progressé moins que prévu en mai, avec une hausse de 0,9% sur un mois et de 9,4% en rythme annuel.

Les analystes attendaient pour leur part une hausse mensuelle de 1,2% et annuelle de 11,2%. "Le secteur manufacturier a été sans aucun doute le plus dynamique de l'économie de la zone euro au cours du premier semestre 2010, bénéficiant d'une amélioration de la demande intérieure et surtout des exportations, ainsi que d'une reconstruction des stocks", a commenté auprès de l'AFP (Agence France Presse) Howard Archer, économiste à l'institut IHS Global Insight.

Cependant, "la remontée du secteur manufacturier semble perdre de son élan", ce qui "pourrait être un signe que la crise de la dette en zone euro et les mesures d'austérité budgétaires intensifiées dans un certain nombre de pays pèsent sur l'activité économique".

Seul point positif, Eurostat a revu légèrement à la hausse son estimation pour le mois d'avril, où la production a finalement augmenté de 0,9%, contre 0,8% indiqué initialement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.