Le pétrole recule après le bond des stocks américains

 |   |  144  mots
Les cours du brut reculent encore nettement ce mercredi, en raison de la hausse inattendue et spectaculaire des réserves américaines de produits pétroliers.

Les stocks américains de pétrole brut ont enregistré la semaine dernière une hausse inattendue et spectaculaire, montrent les statistiques publiées mercredi par l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA), provoquant un net repli du prix du baril.

Vers 16h30, le baril de "light sweet crude" abandonnait ainsi 1,27 dollar à 76,23 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex). A Londres, le Brent de la mer du nord reculait de 1,03 dollar, à 75,10 dollars le baril.

Les stocks de brut ont augmenté de 7,31 millions de barils à 360,76 millions alors que les économistes et analystes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un recul de 1,6 million de barils .

Les stocks d'essence ont parallèlement augmenté de 91.000 seulement; le marché anticipait une hausse de 400.000 barils. Les réserves de produits distillés, qui incluent le fioul domestique, affichent une hausse de 938.000 barils selon l'EIA, contre +1,8 million attendu.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :