Mesures d'économies pour le Pentagone

 |   |  187  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
L'administration souhaite réduire les coûts de fonctionnement du Pentagne, dont le budget s'élève à 700 milliards de dollars.

Le Pentagone va devoir mettre en place des mesures d'économies, a annoncé ce lundi soir le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates. Ce plan prévoit notamment une baisse de 10% du budget consacré aux sous-traitants et la suppression de l'un de ses principaux commandements, le Commandement des forces conjointes (Joint Forces Command).

Basé en Virginie, ce commandement vise à organiser l'entraînement puis le déploiement de soldats provenant de différents corps de l'armée et doivent partir ensemble en mission. Son budget annuel est de 240 millions de dollars. Une goutte d'eau cependant dans l'ensemble des dépenses militaires américaines. Le budget 2011 du Pentagone s'élève en effet à 700 milliards de dollars, ce qui en fait le premier poste budgétaire du pays.

En juin, le Pentagone avait annoncé qu'il allait tenter d'économiser 100 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années alors que la progression annuelle de son budget est vouée à ralentir. Robert Gates avait par ailleurs déjà annoncé des coupes claires dans plusieurs gros programmes d'armement et critiqué l'inflation des coûts de fonctionnement du Pentagone.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :