L'euro sous 1,30 dollar, le yen à son plus haut de quinze ans face au billet vert

L'euro continuait de se replier ce mercredi, tombant sous 1,30 dollar, sur fonds d'inquiétudes persistantes sur la vigueur de la reprise mondiale, tandis que le yen atteignait son plus haut niveau depuis quinze ans face à la devise américaine.

Le yen, valeur refuge, bénéficie particulièrement des inquiétudes sur la reprise mondiale en bondissant ce mercredi à son plus haut niveau depuis quinze ans face au dollar. Vers 15 h, le billet vert reculait face à la devise japonaise à 84,90 yens contre 85,38 yens la veille, après être tombé à 84,73 yens en milieu de journée, son niveau le plus bas depuis le 5 juillet 1995.

Cette forte appréciation du yen alimente d'ailleurs les spéculations sur une éventuelle intervention des autorités japonaises pour enrayer une hausse qui nuit à la compétitivité des produits japonais à l'export.

Dans le même temps, l'euro a accentué ses pertes face au billet vert, perdant 2% à 1,2903 dollar, la monnaie américaine jouant elle-même le rôle de devise refuge par rapport à la monnaie unique européenne.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.