Emission obligataire réussie pour l'Espagne

Signe de confiance du marché, l'Espagne a émis sans difficulté ce jeudi 4 milliards d'euros d'obligations, le maximum espéré, à des taux d'intérêt moyens en légère baisse.

Le marché semble avoir retrouvé sa confiance en l'économie espagnole. L'Espagne a en effet placé sans difficulté ce jeudi 4 milliards d'euros, le maximum espéré, à des taux d'intérêt en légère baisse par rapport aux émissions du printemps, quand le marché craignait un scénario à la Grecque pour les finances du pays.

Le Trésor public a ainsi placé pour 2,723 milliards d'obligations à 10 ans et pour 1,277 milliard d'obligations à 31 ans. Concernant les bons à 10 ans, le taux d'intérêt dont devra s'acquitter le trésor espagnol s'est établi à 4,14%, contre 4,83% le 6 juin. Pour ceux à 31 ans, il a été de 5,07%, contre 5,90% le 17 juin.

Autre indicateur de confiance, la demande a été forte : pour 6,3 milliards d'euros sur les obligations à 10 ans, et pour 2,6 milliards sur celles à 31 ans.

Le gouvernement socialiste de José Luis Rodriguez Zapatero a mis les bouchées doubles pour rassurer les investisseurs ces derniers mois, notamment en annonçant un important plan de réduction des déficits publics et en assouplissant sa législation du marché du travail.

En août déjà, l'Espagne avait levé avec succès 3,5 milliards d'obligations à trois ans.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.