L'inflation américaine reste sage en août

Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont progressé de 0,3% au cours du mois d'août, malgré la poussée des coûts de l'énergie, et de 1,1% sur un an, après 1,2% en juillet.

Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté de 0,3% en août par rapport à juillet, selon les statistiques officielles publiées ce vendredi, qui montrent que l'inflation reste contenue malgré le niveau élévé des prix de l'énergie. Les économistes anticipaient une hausse de 0,2 à 0,3% après la hausse de 0,3% enregistrée en juillet.

Sur un an, l'indice des prix de base signe une hausse, conforme aux attentes, de 1,1%, contre une progression de 1,2% enregistrée le mois précédent.

Hors énergie et alimentation, l'inflation ressort inchangée en août par rapport à juillet, contre +0,1% attendu, et en hausse de 0,9% sur un an, alors que le consensus anticipait une hausse de 1% après celle de 0,9% en juillet.

Le salaire réel est quant à lui ressorti inchangé en août, contre 0,1% attendu par le marché, après avoir augmenté de 0,2% le mois précédent.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.