Une nouvelle coulée de boues rouges menace la Hongrie

Craignant une nouvelle fuite dans le bassin de rétentions des boues rouges toxiques de l'usine d'aluminium d'Ajkai, les autorités hongroises ont fait évacué ce samedi le village de Konlontar.

1 mn

(Crédits : Reuters)

Les autorités hongroises sont sur le pied de guerre. Ce samedi matin, elles ont procédé à l'évacuation du village de Kolontar, qui se trouve à proximité du bassin de rétention de l'usine d'aluminium d'Ajkai à l'origine lundi d'une importante coulée de boue rouge toxique.

Elles redoutent en effet une rupture dans la digue de la partie endommagée du réservoir.  Cette dernière s'est encore un peu plus affaiblie. Le Premier ministre hongrois Viktor Orban est d'ailleurs arrivé ce samedi matin dans le village.

Cette catastrophe écologique a déjà fait au moins sept morts. Soucieuses d'éviter que ce bilan ne s'alourdisse, les autorités hongroises sont donc décidées à ne prendre aucun risque. Cette usine est située à 160 kilomètres à l'ouest de Budapest. La coulée de boue a déjà fait d'importants dégâts à proximité des affluents du Danube dans lesquels elle s'est déversée. 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.