Le gouvernement irlandais pessimiste pour 2011

 |   |  146  mots
(Crédits : Reuters)
Selon les déclarations du ministre irlandais des Finances, Brian Lenihan, la croissance de l'économie irlandaise l'an prochain sera moins forte que prévu.

La croissance de l'économie irlandaise l'an prochain sera moins forte que prévu, a déclaré mercredi le ministre des Finances, Brian Lenihan, sans préciser la nouvelle estimation du gouvernement. Selon un porte-parole du ministère des Finances, le gouvernement table désormais sur une croissance très légèrement positive en 2010, soit moins que le 1% précédemment prévu.

Des économistes interrogés par Reuters prévoient pour leur part une croissance de 0,3% cette année et 2,8% et 2011. Dublin tablait jusqu'à maintenant sur une croissance de 3,3% pour 2011.

Le gouvernement irlandais doit dévoiler prochainement un plan d'austérité sur quatre ans afin d'éviter un naufrage économique. Le pays a le déficit le plus élevé de l'Union européenne. En incluant les mesures de sauvetage du système bancaire, il devrait se creuser pour atteindre cette année 32% du PIB.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :