Le gouvernement irlandais pessimiste pour 2011
latribune.fr avec Reuters
latribune.fr avec Reuters
La croissance de l'économie irlandaise l'an prochain sera moins forte que prévu, a déclaré mercredi le ministre des Finances, Brian Lenihan, sans préciser la nouvelle estimation du gouvernement. Selon un porte-parole du ministère des Finances, le gouvernement table désormais sur une croissance très légèrement positive en 2010, soit moins que le 1% précédemment prévu.
Des économistes interrogés par Reuters prévoient pour leur part une croissance de 0,3% cette année et 2,8% et 2011. Dublin tablait jusqu'à maintenant sur une croissance de 3,3% pour 2011.
À lire également
Le gouvernement irlandais doit dévoiler prochainement un plan d'austérité sur quatre ans afin d'éviter un naufrage économique. Le pays a le déficit le plus élevé de l'Union européenne. En incluant les mesures de sauvetage du système bancaire, il devrait se creuser pour atteindre cette année 32% du PIB.
latribune.fr avec Reuters
Nouveaux droits de douane : les États-Unis infléchissent leur offensive face à Bruxelles
« 2026 pourrait être la pire année depuis 2013 » : le pouvoir d'achat des Français va souffrir
« C’est le bon moment pour investir dans l'immobilier » : malgré la crise du logement, un nouveau fonds d'investissement se lance
Pêche : la transformation artisanale, une solution pour survivre ?