Le London Stock Exchange réalise un bon premier semestre

Le London Stock Exchange Group a dévoilé ce matin un bénéfice avant impôt en progression de 26% à 100,2 millions de livres sterling. Xavier Rolet, son directeur général, entrevoit de nouveaux progrès au second semestre.
Copyright Reuters

Parmi les Bourses historiques les plus chahutées par la concurrence depuis l'entrée en vigueur de la directive européenne Marchés d'Instruments Financiers, le London Stock Exchange Group (qui inclut non seulement la Bourse de Londres mais aussi Borsa Italiana) a dévoilé ce jeudi un résultat net avant impôt de 100,2 millions de livres sterling, soit 26% de mieux qu'il y a un an. Une satisfaction pour son directeur général, Xavier Rolet, qui a pris les rènes du groupe en mai 2009.

"Nous avons encore beaucoup à faire. Bien que les conditions de marché devraient vraisemblablement rester mitigées, nous nous espérons néanmoins faire encore des progrès au second semestre", a commenté le dirigeant dans un communiqué. D'ores et déjà, l'opérateur boursier compte sur un pipeline d'introductions en Bourse "encourageant", après des chiffres qui ont plus que doublé au premier semestre.

En outre, Londres mise beaucoup sur l'acquisition de Millennium IT, qui devrait lui permettre de se relancer dans la course à la technologie. Le groupe prévoit de faire migrer son activité sur le marché des actions britanniques au comptant début 2011. Enfin, côté diversification, Londres élargira la palette de sa plate-forme alternative, Turquoise aux dérivés sur actions dès le deuxième trimestre 2011.

En Bourse, l'action LSE progressait de 1,74% en milieu de matinée.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.