Ben Bernanke table sur une croissance de 3 à 4% sur 2011

Le président de la Réserve fédérale s'attend à une croissance plus forte qu'en 2010. Mais insuffisante pour faire baisser le chômage comme il le souhaiterait.
Copyright Reuters

L'économie américaine devrait afficher une croissance autour de 3% à 4% cette année, soit plus forte qu'en 2010 mais insuffisante pour faire baisser le chômage au rythme souhaité, a estimé jeudi soir le président de la Réserve fédérale, Ben Bernanke .


"Nous anticipons une amélioration économique. Cela semble s'être amélioré ces derniers mois. Nous pensons qu'un chiffre de croissance de l'ordre de 3% à 4% pour 2011 semble raisonnable", a-t-il déclaré lors d'un forum sur les petitres entreprises à Fairfax.


"Cela ne va certes pas réduire le chômage au rythme que nous souhaiterions, mais ce sera bon de voir l'économie croître et cela signifie plus de ventes, plus d'activité", a-t-il ajouté.

Début janvier, devant le Sénat, le président de la Fed Overall avait estimait que "le rythme de la reprise économique serait vraisemblablement modérément plus forte en 2011 qu'en 2010".

Ben Bernanke a par ailleurs estimé que le risque de déflation avait "considérablement baissé" aux Etats-Unis par rapport à ce qu'il était quelques mois plus tôt.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.