Tokyo plongé dans le noir ?

 |   |  174  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le ministre japonais de l'Industrie a invité ses compatriotes à réduire au minimum leur consommation d'électricité pour éviter une coupure géante dans la capitale nippone.

Alors que dans la matinée, la consommation électrique au Japon a atteint ce jeudi un niveau équivalent à la production, les autorités ont mis en garde leurs compatriotes et notamment les Tokyoïtes d'éviter tout gaspillage afin d'éviter que la capitale nippone soit brutalement plongée dans le noir dans la soirée. "Je demande aux entreprises comme aux citoyens d'éteindre systématiquement tous les appareils électriques allumés inutilement" a insisté le ministre japonais de l'Industrie, Banri Kaieda.

Mais les informations les plus contradictoires circulent quant à la capacité de l'entreprise Tokyo Electric Power (Tepco) de faire face à la demande. Le ministère japonais du Commerce vient ainsi de déclarer qu'il semblait improbable qu'une panne d'électricité majeure survienne dans les prochaines heures à Tokyo.

Une chose est sûre, l'arrêt de 11 des 54 réacteurs atomiques du pays a considérablement amoindri la production d'électricité. et des coupures d'électricité tournantes sont depuis le début de la catastrophe, appliquées dans le pays pour limiter la consommation.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :