Wall Street hésite après la décision de la BCE

Les marchés américains évoluent autour de l'équilibre ce jeudi, toujours dans l'attente du coup d'envoi de la saison des résultats la semaine prochaine.
Copyright Reuters

Wall Street reste toujours aussi prudente ce jeudi à l'ouverture, à quelques jours du coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels. Malgré la baisse des inscriptions aux allocations chômage et des chiffres de ventes solides dans la distribution, les places new-yorkaises évoluent autour de l'équilibre. Les marchés cherchent encor à évaluer les implications de la hausse des taux de la Banque centrale européenne, décidée ce jeudi.

Peu après l'ouverture, le Dow Jones reculait ainsi de 0,15% à 12.408 points, le S&P 500 perdait 0,07% à 1.335 points et le Nasdaq prenait 0,05% à 2.801 points.

Sur le front des statistiques, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué plus fortement que prévu la semaine dernière, avec 382.000 dossiers déposés. Les économistes attendaient en moyenne 385.000 demandes. La moyenne mobile sur quatre semaines s'affiche également en baisse, tout comme le nombre de chômeurs indemnisés, qui a touché son plus bas niveau depuis octobre 2008.

Du côté des valeurs, PNC Financial abandonne 0,55% à 64,12 dollars après avoir annoncé une augmentation de son dividende trimestriel. Celui-ci va être porté de 10 à 35 cents par action. L'établissement financier a par ailleurs indiqué qu'il comptait racheter pour 500 millions de dollars de ses propres actions avant la fin de l'année.

Les grands distributeurs américains ont publié ce jeudi leurs chiffres de ventes du mois de mars. Macy's grimpe ainsi de 1,75% à 25,63 dollars. La chaine de grands magasins a enregistré une progression de 0,9% de ses ventes le mois dernier alors que les marchés attendaient en moyenne un repli de 2%. Ses concurrents JCPenney (+0,08% à 36,97 dollars) et Kohl's (+0,85% à 54,74 dollars) ont en revanche accusé une baisse de leur chiffe d'affaires. Mais ils ont mieux résisté que prévu.

CostCo grimpe de 2,88% à 77,15 dollars. Le numéro un américain des magasins-entrepôts a fait état d'un bond de 13% de ses ventes mensuelles, près de deux fois plus que les prévisions. BJ Wholesale (+1,24% à 49,79 dollars) a également fait mieux que prévu. Quant à Target, ses ventes ont chuté de 4,5% en mars, moins qu'attendu par les marchés. Son action prend 1% à 37,31 dollars.

Gap plonge de 3,77% à 22,19 dollars. Le numéro un américain de l'habillement a accusé un repli de 10% de son chiffre d'affaires mensuel en mars. Ce repli est plus marqué qu'escompté (-7%). En outre, le groupe a annoncé que la catastrophe au Japon l'avait contraint à fermer 150 magasins et qu'elle allait amputer son bénéfice net de 4 cents par action sur le trimestre en cours.

Enfin, Bed Bath & Beyond s'envole de 10,14% à 54,40 dollars. Les marchés saluent les résultats trimestriels de l'enseigne d'ameublement. Le groupe a fait état d'un bénéfice net de 284 millions de dollars au titre du quatrième trimestre de son exercice décalé. Cela représente 1,12 dollar par action, bien au-delà du consensus des analystes (97 cents). Son chiffre d'affaires s'est élevé à 2,5 milliards de dollars, là où les opérateurs ne misaient que sur 2,2 milliards.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.