Nette baisse des commandes à l'industrie allemande

Les commandes à l'industrie outre-Rhin ont baissé de 4% en mars.
Copyright Reuters

Les commandes à l'industrie en Allemagne ont nettement reculé en mars par rapport à février, selon les données officielles publiées ce jeudi, ce qui met en question la poursuite du redressement de la première économie européenne. Les commandes ont diminué de 4%, alors que les économistes interrogés par Reuters avaient anticipé en moyenne une hausse de 0,1%.

La demande intérieure a significativement reculé (-3,5%), de même que les commandes en provenance de l'étranger (-4,3%), relève le ministère de l'Economie.

Les commandes pour les biens intermédiaires ont augmenté de 0,3% alors que celles des biens d'équipements ont chuté de 7,2% et celles des biens de consommation ont reculé de 0,6%.

Le ministère de l'Economie a par ailleurs revu en légère baisse les chiffres de février. Les commandes sont en hausse de 1,9% contre 2,4% précédemment.

Commentaires 3
à écrit le 06/05/2011 à 8:29
Signaler
Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel... les commandes non plus, surtout si on mise sur l'apauvrissement des pauvres et enrichissement des riches! Quand les chinois n'auront plus besoin de grosses bagnoles, ou ils les feront eux mêmes,l'allemagne ...

le 06/05/2011 à 10:42
Signaler
Et quand les français n'auront plus les moyens d'acheter allemand, ils achèteront encore plus chinois et... l'euro?

à écrit le 05/05/2011 à 13:31
Signaler
sell in may and go away....

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.