Le palmarès des villes où il y a le plus de business à faire

 |   |  318  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Surprise : Bogota se hisse parmi les 15 meilleures nouvelles villes au monde pour les affaires, selon Fortune Magazine

Longtemps connue pour sa violence, Bogota est depuis quelque temps en train de redorer son blason auprès du monde des affaires. Ce qui transparaît de plus en plus dans les études publiées à son sujet.

Dernier exemple en date, la publication Fortune Magazine classe la capitale colombienne dans "le top  des quinze meilleures villes au monde pour faire des affaires".  "Parmi les villes sélectionnées dans ce top 15, il est à noter que seules deux villes issues du continent latino-américain ont tiré leur carte du jeu: Bogota et Santiago du Chili", souligne le magazine.

A titre de comparaison, parmi les autres villes retenues figurent: Salt Lake City et Austin aux Etats-Unis, Vancouver au Canada, San José, Stockholm ou encore Varsovie, Lagos et Doha. En Chine, le palmarès a sélectionné Chengdu et Chongqing. En Inde, Ahmedabad et Gurgaon, dans la grande banlieue de New Delhi.

Pour réaliser son palmarès, Fortune Magazine se réfère aux villes qui connaissent un fort taux d'implantation d'entreprises étrangères. La publication affine sa recherche en consultant des experts en développement économique qui classent ces villes selon plusieurs critères, notamment celui du niveau social de la population locale.

Cette parution intervient alors que la Banque Mondiale a par ailleurs classée la Colombie au deuxième rang des pays d'Amérique Latine les plus propices à l'entrepreunariat. "Bogota a su attirer de nombreuses entreprises multinationales telles que Citibank et McDonald's, et, on assiste par ailleurs à la prolifération des centres d'appel dans la capitale", souligne l'institut.

Le pays a également bénéficié d'une amélioration de la note de sa dette souveraine auprès de trois agences de notation. Moody's, FitchRatings et Standard & Poor's ont toutes les trois décidé lundi dernier de place le pays en catégorie investissement. Une note qui confirme la bonne performance économique et financière du pays. 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/10/2012 à 0:11 :
"Parmi les villes sélectionnées dans ce top 15, il est à noter que seules deux villes issues du continent latino-américain ont tiré leur carte du jeu: Bogota et Santiago du Chili", souligne le magazine.
Abah flûte, je pensais que San José, au Costa Rica, c'était en Amérique latine...
Bref, les Ricains nous montrent qu'ils sont toujours aussi bons en géographie.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :