L'Inflation allemande reste supérieure aux objectifs de la BCE

En Allemagne, les prix augmentent de 0,1% en septembre et de 2,6% sur un an, selon les prévisions de l'office national de la statistique Destatis.
Copyright Reuters

Les prix continuent de grimper outre-Rhin. Les prix augmentent de 0,1% en septembre, soit 2,6% sur douze mois, selon les premières estimations publiées ce mercredi par l'Office de la statistique allemande. L'indicateur harmonisé pour l'Europe (norme IPCH) monte même à 2,8%. Un chiffre supérieur à l'objectif de 2% fixé par la Banque centrale européenne. En août, cette hausse des prix était évaluée à 2,5% dans la norme privilégiée par l'organisme européen,

"L'augmentation de l'inflation en septembre est principalement à mettre sur le compte des produits pétroliers ainsi que de la hausse des prix de l'habillement et des chaussures après le passage à la collection automne/hiver", a Destatis dans un communiqué.

Cette estimation est calculée à partir des données collectées dans les Länder de référence, comme la Rhénanie du Nord-Westphalie (2,8% d'inflation), la Saxe (2,6%) ou la Bavière (2,5%).

Commentaires 3
à écrit le 28/09/2011 à 14:57
Signaler
la "fellation" pardon inflation ... seule porte de sortie de la crise actuelle... pour remédier aux plans tous azimuts de "rigueur " !

à écrit le 28/09/2011 à 14:28
Signaler
Tout le monde n'a pas Carrefour à sa porte avec ses promotions du mois après mois: 1 + 1 gratuit.

à écrit le 28/09/2011 à 13:10
Signaler
L'Allemagne commence à envisager de ne plus compter sur le pillage de ses voisins pour boucler ses fins de budget. Cette inflation est relativement une bonne chose, elle devrait s'accélérer.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.