Suite à une conférence téléphonique entre les responsables du Fonds Européen de Stabilité Financière (FESF) et les investisseurs, l'émission de dette prévue aujourd'hui dans le cadre du plan de sauvetage de l'Irlande a été repoussée.
"Il n'y a pas urgence à lever des fonds dans l'immédiat, et nous avons pensé que ce serait précipiter les choses que de le faire aujourd'hui, notamment compte tenu de la volatilité des marchés dernièrement" a indiqué l'un des responsable de l'opération.
Lundi, nous apprenions par le Financial Times que le montant de cette émission de dette avait déjà été réduite, portant finalement sur 3 milliards d'obligations à 10 ans contre 5 milliards d'euros à 15 ans prévu au départ.
Coïncidence intriguante, nous apprenions également mardi que la dette de l'Irlande a été réévaluée à la baisse suite à la découverte d'une erreur comptable de 3,6 milliards d'euros.
L'émission devrait normalement se dérouler dans les deux prochaines semaines. Le FESF a prévu de lever 7 milliards d'euro d'ici la fin de l'année.
Sujets les + commentés