Une nouvelle grève générale perturbe Israël

Ce lundi, une grève générale limitée à quatre heures en Israël a bloqué le pays et notamment les transports, les administrations publiques, les universités, les banques et la Bourse.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Un mouvement de grève entamé ce lundi dans les aéroports, ports et banques en Israël à l'appel du principal syndicat du pays sera limité à seulement quatre heures, ont annoncé les autorités israéliennes. C'est le syndicat israélien, Histadrut qui a lancé cet appel à la grève pour réclamer l'intégration de 250.000 salariés intérimaires dans le secteur public.

La centrale syndicale Histadrut, qui regroupe plusieurs centaines de milliers de travailleurs du service public, avait menacé de paralyser l'ensemble des services publics, y compris les hôpitaux et la Bourse, jusqu'à ce qu'un accord soit trouvé avec le gouvernement concernant le sort de salariés intérimaires.

Le gouvernement a réussi a réduire la durée du mouvement. Les responsables de la centrale ont indiqué qu'ils se plieraient à une décision de justice de limiter le mouvement à quatre heures. La grève se terminera donc vers 10h00 (08h00 GMT), selon la presse locale. L'aéroport international Ben Gurion près de Tel Aviv devait quant à lui rester fermé jusqu'à 08h00, selon Histadrut.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait appelé dimanche les syndicats à annuler cette grève qui aurait paralysé les bus, les trains, les universités, les ministères et les mairies dans l'ensemble du pays.

 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 07/11/2011 à 13:17
Signaler
pas le temps ou argent pour une autre guerre ? en Iran ?

à écrit le 07/11/2011 à 8:55
Signaler
Nouvelle greve ? Pourquoi nouvelle, de quand date la précédente ?

le 07/11/2011 à 12:04
Signaler
Il faut se réveiller cher ami et regarder l'info la ou elle se trouve!! Cela fait des mois que Israel souffre de graves grèves tous les jours comme en Grèce!! mais les médias sont pries de se taire... vu que Israel est un pays tant démocratique...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.