Koudrine, allié de Poutine dit "partager les inquiétudes des manifestants russes"

 |   |  221  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Alexeï Koudrine, allié de Vladimir Poutine et ancien ministre des Finances, a déclaré samedi qu'il partageait les inquiétudes des manifestants russes sur l'issue des élections législatives et s'est proposé pour ouvrir un dialogue avec les autorités.

"Je partage vos émotions négatives liées aux résultats des élections législatives dans notre pays", écrit-il dans une tribune publiée sur le site internet du quotidien Kommersant.

"Je suis prêt à appuyer l'organisation préliminaire d'un dialogue concret entre la société et les autorités", poursuit Koudrine, qui a été pendant plus de onze ans le ministre des Finances de Vladimir Poutine.

Il souligne que ce dialogue est essentiel pour garantir le calme et des changements non violents et éviter des troubles "révolutionnaires" en Russie.

Selon l'agence de presse RIA, il devrait participer au rassemblement que l'opposition organise ce samedi dans Moscou.

Koudrine est la personnalité la plus influente du pouvoir à apporter ainsi son soutien à la contestation.

Il a été limogé en septembre dernier par le président Dmitri Medvedev pour avoir annoncé qu'il ne travaillerait pas dans un gouvernement dirigé par l'actuel chef de l'Etat.

Le mandat de Medvedev expire l'année prochaine. Selon toutes vraisemblances, il s'effacera derrière Vladimir Poutine, candidat à la présidentielle du 4 mars, et devrait être nommé Premier ministre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/12/2011 à 14:06 :
Koudrine allié de Poutine ? ça m'étonnerait, parce qu'il a été viré récemment justement parce qu'il ne veut pas que Poutine se représente !!!
Réponse de le 26/12/2011 à 9:33 :
Patrickb.
Vous avez raison. Mais en voulant conforter votre argument, car moi aussi, je connais bien la Russie et je suis informé par des russes, j'ai été censuré 3 fois.
Ce message risque d'être la 4em...Amicalement...Jean-Claude Meslin

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :