Selon la Réserve fédérale, l'économie poursuit son lent redressement

 |   |  240  mots
Copyright Reuters
L'activité économique du pays "a progressé à un rythme faible à lent" selon les régions en janvier et sur la première moitié de février, estime la banque centrale américaine.

L'économie américaine poursuit lentement son redressement, selon le Livre beige de la banque centrale des Etats-Unis (Fed) publié mercredi. L'activité économique du pays "a progressé à un rythme faible à lent" selon les régions en janvier et sur la première moitié de février, indique ce rapport de conjoncture publié toutes les six semaines environ sur la base des informations glanées par les antennes régionales de la Fed.

Le Livre beige utilise pour qualifier l'économie américaine exactement la même formule que celle employée dans son édition précédente, publiée le 11 janvier.
L'activité manufacturière, moteur principal de la reprise économique engagée à l'été 2009, "a continué de croître à un rythme régulier sur tout le territoire", écrit la banque centrale.

L'activité dans les services non-financiers, secteur qui emploie la majorité des Américains, "est restée stable ou s'est améliorée", suivant les régions, ajoute le document.

D'une manière générale, les dépenses de consommation des ménages étaient perçues comme "positives", et "les perspectives de ventes à court terme étaient la plupart du temps optimistes", ajoute le Livre beige .

La banque centrale relève d'autre part que la conjoncture du marché du logement, déprimé depuis plusieurs années, "s'est quelque peu améliorée dans la plupart des régions" et estime que l'inflation reste d'une manière générale contenue.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :