Décès de la première et unique femme prix Nobel d'économie

L'Université de l'Indiana, aux Etats-Unis, où elle était professeur de sciences politiques annonce ce mardi le décès d'Elinor Ostrom, première et seule femme à avoir reçu le prix Nobel d'économie.
Copyright Reuters

Elle était pionnière et est restée la seule femme à avoir reçu le prix Nobel d'économie. Elinor Ostrom, lauréate du prix de l'institution suèdoise en 2009, est morte ce mardi à l'âge de 78 ans, a annoncé l'Université de l'Indiana.

Décédée des suites d'un cancer, "Lin" Ostrom était professeur de sciences politiques à l'Université de l'Indiana et directrice de recherches du Vincent and Elinor Ostrom Workshop in Political Theory and Policy Analysis. Elle avait reçu, avec son mari et collègue, Vincent Ostrom, le prix Nobel d'économie pour ses travaux sur la théorie de l'action collective et des biens publics, une étude sur la manière dont les gens s'organisent pour gérer les ressources.

Commentaires 6
à écrit le 14/06/2012 à 12:09
Signaler
Quesaco ? Le Prix Nobel d'Economie n'existe pas, je ne le savais pas. Bizarroïde. J'ai toujours entendu parler de prix nobel d'économie.

à écrit le 14/06/2012 à 11:52
Signaler
Un peu redondant, ce titre. Elinor Ostrom étant l'unique femme à avoir obtenu le Nobel d'économie, elle était forcément la première. Non ?

à écrit le 13/06/2012 à 9:42
Signaler
le prix nobel d'économie n'existe pas, c'est : "prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel". Car l'économie n'est pas une science, mais une matière comme la sociologie, qui demande certes du bon sens, mais pas de mét...

le 13/06/2012 à 13:25
Signaler
Merci nobel. Je n'arrête pas de le rappeler à ces journalistes (qui ne vérifie jamais rien) mais moi je suis moins gentil entre science et économie, moi je compare plutôt l'économie à l'astrologie, car un physicien qui ferait des démonstrations du mê...

à écrit le 12/06/2012 à 21:04
Signaler
Une très grande Dame de l' Economie notamment en termes de Théorie des Organisations et de l'analyse politique.

à écrit le 12/06/2012 à 18:17
Signaler
RIP Chère Lin !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.