Merkel à Paris, les soldes, Kerviel... les rendez-vous du jour

 |   |  359  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Angela Merkel rencontre François Hollande à Paris pour préparer le Sommet européen des 28 et 29 juin, en France les soldes d'été commencent ce mercredi, et le procès en appel de Jérôme Kerviel continue avec le réquisitoire de l'avocat général... retrouvez en un clic les principaux rendez-vous du jour de ce mercredi 27 juin.

"Merkhollande" prépare le Sommet européen

François Hollande reçoit Angela Merkel ce mardi à Paris afin de préparer le Sommet européen de deux jours qui débute jeudi à Bruxelles. Déjà, Paris a cédé sur les "eurobonds", qui ne sont pas considérés comme une solution de court terme par la chancelière. "Aussi longtemps que je vivrai", a-t-elle affirmé mardi, l'Europe ne partagera pas totalement la responsabilité de la dette.

La question de l'Union bancaire dans un contexte tendu pour ce secteur en Espagne notamment devrait également être débattu, tout comme le rôle du Mécanisme européen de stabilité. 

La Syrie en "état de guerre"

En Syrie, le président Bachar al Assad a estimé que son pays était en état de guerre mardi. Il a ordonner à son nouveau gouvernement de tout mettre en oeuvre pour parvenir à la victoire.

Coup d'envoi des soldes dans un contexte de baisse du pouvoir d'achat

Comme chaque année, les commerçants donnent mercredi matin le coup d'envoi des soldes d'été, en magasin comme en ligne. Et ce, alors que de mauvaises nouvelles sur le front de la conjoncture ont été publiées mardi par l'Insee.

Réquistoire contre Jérôme Kerviel

L'avocat général prononce mercredi son réquisitoire dans le procès en appel de l'ancien trader Jérôme Kerviel, rejugé depuis le 4 juin pour une perte de 50 milliards d'euros début 2008 à la Société Générale.

Mais aussi...

La députée birmane et prix Nobel de la Paix Aung San Suu Kyi poursuit sa visite en France après avoir été reçue mardià l'Elysée. François Hollande a renouvelé son soutien à la transition démocratique en Birmanie, en se disant prêt à accueillir le président birman, l'ancien général Thein Sein.

A Londres, se tient le Sommet de la finance mondiale.

Indicateurs et événements macro-économiques :

Inflation Allemande.

Emission de bons du Trésor à 6 mois en Italie.

Entreprises :
Résultats du deuxième trimestre du Groupe Partouche (après Bourse) à Paris et du troisième trimestre de Monsanto à New-York.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/06/2012 à 9:48 :
...suis superman. Ou pas ! :-)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :