Chine : fort repli des investissements directs étrangers en juillet

 |   |  176  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
La Chine a enregistré une baisse de 8,7% des investissements directs étrangers en juillet. Cette baisse importante s'explique par la crise en zone euro.

Nouveau signe du ralentissement économique mondial, les investissements direct étrangers (IDE) en Chine ont diminué de 8,7% en juillet sur un an selon le ministère chinois du Commerce. Au total, les entreprises étrangères n'ont investi que 7,58 milliards de dollars. Ce chiffre accentue une tendance qui court déjà depuis plusieurs mois. En juin, les IDE avait en effet baissé de 6,9% sur un an et sur les sept premiers mois de l'année, on enregsitre un fléchissement de 3,6%.Indic

La crise en Europe pointée du doigt

Le ministère du Commerce chinois a expliqué ce déclin par le contexte économique mondial, et notamment par "les incertitudes grandissantes et l'absence d'une solution adéquate à la crise des dettes européennes". La Chine, premier exportateur mondial, a particulièrement souffert ces derniers moisdes difficultés rencontrées par la zone euro qui regroupe ses principaux partenaires commerciaux.  Son produit intérieur brut chinois n'a crû que de 7,6% au deuxième trimestre, sa pire performance depuis le début de la crise économique mondiale en 2008-2009. 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/08/2012 à 12:40 :
Investir pour les voir jouer au basket (voir photo), il y a plus rentable! La fin d'un Eldorado peut-être...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :