Rapport Gallois, Renault, présidentielle américaine... les rendez-vous du jour

 |   |  232  mots
DR
DR (Crédits : Renault 2011)
Remise du rapport Gallois, nouvelle stratégie de Renault, dernière ligne droite pour la présidentielle américaine... retrouvez en un clic les principaux rendez-vous de ce lundi 5 novembre.

? Louis Gallois remet son rapport

Abondamment discuté avant même sa publication, le rapport du commissaire à l'investissement doit être remis officiellement ce lundi. Mardi, le gouvernement a prévu de faire des propositions sur la compétitivité.

>> Compétitivité : à quoi servira le rapport Gallois?

? Carlos Ghosn annoncera-t-il la renaissance d'Alpine?

Le patron du constructeur automobile français Renault s'exprimera sur les objectifs de dévelloppement des produits de sa marque ce lundi lors d'une conférence de presse. Il pourrait à cette occasion annoncer le retour sur le marché de la voiture de sport Alpine.

>> Carlos Ghosn doit annoncer lundi la renaissance de la marque sportive Alpine Renault

? Raffineries en grève

A l'appel de la fédération CGT des industries chimiques, une grève de 24h a été annoncée dans les raffineries et dépôts de France. La protestation porte sur les récentes fermetures de raffineries.

? Dernier jour de campagne pour Obama et Romney

Les deux candidats à la présidentielle américaine terminent leur campagne avec des meetings. Barack Obama est attendu dans le Midwest puis à Des Moines, dans l'Iowa, tandis que Mitt Romney doit se rendre dans les "Swing States".

>> Présidentielle américaine: les derniers soutiens se déclarent

Mais aussi...

? Conjoncture: Indice PMI en France pour le mois d'octobre,

? Publication du rapport d'activité de HSBC au troisième trimestre

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/11/2012 à 14:04 :
BONJOUR, je reste particulièrement surprit de ce choix de remise en production, car avant de pouvoir concurrencer les Porches, il vas falloir du travail et de l?innovation.. Encore il faudra sortir un véhicule de qualité à un prix abordable? Pourtant le future est dans la voiture écologique, le début des voiture électrique est prometteur, mais la location des batteries est hors de prix, donc il ny a pas vraiment de gain a utiliser se type de véhicule. Actuellement le plus part des véhicules hybrides, associe un moteur thermique et électrique pour la propulsion, la génération suivante devrai associer une propulsion électrique ( comme la ZOE) avec un moteur thermique qui recharge le batteries du véhicule. Un moteur très efficace, soit une turbine ou un moteur thermique à 4 temps mais avec un cylindre rotatif?Cela seraient surement plus novateur et porteur que de construire quel que chose qui existe déjà (Porche 911). Oui l?on peut se poser des questions sur les logiques économiques.
a écrit le 05/11/2012 à 9:02 :
Je ne sais pas si je suis le seul, mais de voir jour après jour la photo de cette voiture en Une me flanque le cafard... On est vraiment dans un pays foutu.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :