Budget américain : pour les Républicains, les négociations n'avancent pas

John Boehner, le président républicain de la Chambre des représentants a estimé jeudi qu'il n'y avait pas eu de "progrès significatifs" dans les négociations entre les élus et le gouvernement démocrate pour réduire le déficit et sortir de l'impasse budgétaire.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Les négociations, complexes, demeurent au point mort concernant le budget américain. C'est ce qu'a estimé jeudi John Boehner, le président républicain de la Chambre des représentants. D'après lui, "il n'y a pas eu de progrès significatifs ces deux dernières semaines dans les discussions entre la Maison Blanche et la Chambre des représentants". Celles-ci visent à éviter le "mur budgétaire" en janvier, susceptible de faire plonger le pays en récession.

Quid des dépenses?

Pour jeudi John Boehner, l'exécutif marche sur des ?ufs. "En dépit de la volonté du président d'avoir une approche équilibrée, les démocrates doivent être sérieux sur les coupes réelles dans les dépenses", a-t-il déclaré.

Le président républicain de la Chambre des représentants s'est ainsi exprimé devant la presse à l'issue d'une rencontre avec Timothy Geithner, le secrétaire au Trésor, qu'il a qualifiée de "franche et directe". Toutefois, il a reproché à son interlocuteur de n'avoir pas de "programme spécifique en matière de réductions des dépenses". Car sans cela, il juge "impossible de résoudre la crise de la dette de notre pays, de faire remarcher notre économie et de créer des emplois". Et d'asséner : "Il est temps pour le président, et les élus démocrates, de dire aux Américains quelles coupes dans les dépenses ils veulent vraiment faire."

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 30/11/2012 à 11:11
Signaler
les dépenses militaires par ex..

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.