Italie, Daimler, Mobile World Congress... Les rendez-vous du jour

 |   |  220  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'attente est très forte avant la publication prévue en fin de journée des résultats du scrutin législatif italien. Les résultats 2012 de Daimler arrivent quelques jours après la publication des résultats records de son compatriote Volkswagen. L'ouverture du Mobile World Congress à Barcelone va, de son côté, animer l'actualité High Tech.
  • Union Européenne

L'Italie connaitra ce soir les résultats du scrutin législatif qui s'est déroulé hier. Des bureaux de vote sont encore ouverts ce matin. Les observateurs craignent l'absence de majorité stable.

>> Lire aussi Spécial élections italiennes: une terre de mystères au coeur de la zone euro

Les ministres européens de l'agriculture se réunissent aujourd'hui à Bruxelles. Ils doivent discuter de la réforme en cours de la Politique agricole commune mais également des sujets tels que le retour des farines animales, refusé par la France, ou la traçabilité alimentaire sur fond de crise de la viande de cheval.

>> Lire aussi Le retour fou des farines animales

Portugal: la "troïka" (FMI-UE-BCE) entame sa 7ème évaluation des réformes mises en oeuvre en contrepartie du plan de sauvetage de 78 milliards d'euros accordé au Portugal en 2011.

  • Automobile, aéronautique

Le groupe automobile allemand Daimler publie ses résultats annuels 2012. Vendredi, le groupe Volkswagen avait annoncé un résultat net de 21,9 milliards d'euros pour l'année 2012.

Airbus doit communiquer ses dernières prévisions pour le marché aéronautique en Asie.

  • Congrès

Ouverture du Mobile World Congress 2013 à Barcelone du 25 au 28 février. 70.000 visiteurs sont attendus autour de ce salon qui réunis les professionnels de la téléphonie mobile.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :