"Black Friday" : les achats en ligne gagnent du terrain

 |   |  331  mots
Ce sont surtout les possesseurs de tablettes Apple qui ont acheté en ligne
Ce sont surtout les possesseurs de tablettes Apple qui ont acheté en ligne (Crédits : Reuters)
Pour le traditionnel "Black Friday" américain, lendemain du thanksgiving day, les ventes en ligne ont fortement progressé, atteignant près de 3 milliards de dollars sur deux jours. Ce sont surtout les titulaires de tablettes Apple qui ont eu cette fièvre acheteuse

Les achats en ligne des Américains ont gagné du terrain lors des soldes traditionnelles du "Black Friday", dont près d'un quart ont été effectués à partir de tablettes et téléphones portables, loin de la bousculade des magasins, selon des chiffres d'IBM et d'Adobe publiés samedi 30 novembre.

Près de 3 milliards de dollars de ventes en ligne

Les ventes en ligne ont représenté quelque 1,06 milliard de dollars le seul jour de Thanksgiving (jeudi 28 novembre), fête traditionnelle américaine, un montant supérieur de 18% à celui de l'an dernier, selon le groupe de logiciels Adobe.

Elles ont atteint 1,93 milliard le lendemain dit "Vendredi noir", jour où les Américains se ruent dans les magasins, dans des mêlées parfois épiques, en hausse de 39% sur un an, précise la société, qui base ses calculs sur l'analyse de 400 millions de visites effectuées sur quelques 2.000 sites marchands américains.

Le géant américain de l'informatique IBM aboutit à des chiffres comparables en se basant sur le trafic de 800 sites marchands: les ventes en ligne ont augmenté de 19,7% sur un an le jour de Thanksgiving et de 19% le "Black Friday", avec des commandes d'une valeur moyenne de 135,27 dollars, en hausse de 2,2% sur un an.

Surtout les détenteurs de tablettes Apple

Les ventes sur appareils mobiles ont représenté 24,2% du total, selon Adobe (21,8%selon IBM), les achats sur tablettes comptant pour 15,6% de ces ventes et ceux sur smartphones 8,6%. Les deux sociétés s'accordent à dire que les utilisateurs d'appareils Apple ont dépensé plus que ceux d'appareils équipés du système Android de Google.

Selon Adobe, sur les quelque 3 milliards de dollars de ventes en ligne réalisées sur ces deux jours, 417 millions de dollars représentaient des achats effectués sur les tablettes iPad et 126 millions de dollars sur des iPhone, tandis que les téléphones Android ont servi à des achats évalués à 106 millions de dollars et les tablettes Android à 42 millions de dollars.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/12/2013 à 14:44 :
Qelle vie !!! Les gens ne vont plus se lever, en restant dans leur lit, ils font leurs courses par internet..Ah oui j' oubliai... à la place de leur femme ou l' inverse de leur homme, il préfère l' ordinateur sous les draps !!! C' est mieux, ils ont plus de plaisir avec !!!! Et puis c' est beau un clavier avec ces belles petites touches que l' on tapote toute la nuit !!! Et aussitôt lever, hop....ils se jettent sur le portable.... ah oui.. comme c' est beau un petit écran ou ils envois des SMS comme ils disent.... ah oui au fait quand ils mourront, est-ce qu' ils se rappelleront comment était le visage de papa ou maman, ou bien celui de leur voisin...non.....si,si...ils le verront rectangulaire, avec des touches sur le visage, une voix inaudible...bref la vrai vie !!!!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :