La petite blague qui a fâché l'Algérie contre la France

 |   |  786  mots
Le 13 décembre, François Hollande avait déclaré sur le ton de la plaisanterie que Manuel Valls, était rentré d'Algérie sain et sauf. C'est déjà beaucoup.
Le 13 décembre, François Hollande avait déclaré sur le ton de la plaisanterie que Manuel Valls, était rentré d'Algérie "sain et sauf". "C'est déjà beaucoup". (Crédits : reuters.com)
Une boutade du président de la République lundi soir devant le Crif sur Manuel Valls, "rentré sain et sauf d'Algérie", a provoqué un incident diplomatique entre les deux pays. Devant l'ampleur de la polémique, François Hollande a du exprimer dans la soirée de dimanche ses "regrets" par voie de communiqué. Ce lundi matin, l'Algérie dit en avoir pris connaissance "avec satisfaction".
On ne badine pas avec le sujet de la sécurité en Algérie, ni avec la susceptibilité d'un pays qui a depuis de longues années de relations compliquées avec la France. François Hollande vient de se le faire rappeler à ses dépens, ayant allumé une polémique avec l'Algérie à cause d'une petite blague dont le président français a le secret.
 
Nous sommes lundi 13 décembre au soir. Lors du 70e anniversaire du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), François Hollande sur le ton de la plaisanterie déclare que Manuel Valls, est rentré d'Algérie "sain et sauf". "C'est déjà beaucoup", ajoute-t-il. Le ministre de l'Intérieur venait d'accompagner le même jour le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, à Alger pour le premier séminaire intergouvernemental franco-algérien.

La presse algérienne s'enflamme

Cinq jours plus tard, à l'occasion d'une conférence de presse, le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra a fait savoir qu'il appréciait peu l'humour du président. "Un incident regrettable", selon ses termes. "Il est clair qu'il s'agit d'une moins-value par rapport à l'esprit qui enveloppe nos relations et à la réalité de ce que les délégations françaises, et même autres, peuvent constater de la situation sécuritaire en Algérie", a-t-il déclaré à Alger aux côtés de son homologue chinois, Wang Yi.
 
La déclaration intervient après que plusieurs sites Internet de journaux algériens aient relayé la polémique. La presse algérienne a vivement critiqué la déclaration de M. Hollande. Samedi encore, elle faisait la Une des journaux arabophones El-Khabar, Echorouk et Ennahar. "Hollande se moque de l'Algérie devant les juifs", pouvait-on lire en première page. Et tant sur les sites d'information en ligne que sur les réseaux sociaux, nombre de lecteurs algériens se sont déchaînés contre le président français, pourtant jusqu'à présent très populaire dans le pays.
Samedi, le président de la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l'Homme (CNCPPDH, gouvernementale), Farouk Ksentini, a appelé M. Hollande à présenter des excuses pour ses propos "provocateurs à l'encontre de l'Algérie". Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP, islamiste), Abderezzak Mokri, a appelé les autorités algériennes à réagir à ces propos qui constituent, a-t-il dit, "une atteinte flagrante à l'Algérie".
 
L'affaire serait risible si elle n'entachait pas une visite plutôt réussie. "Nous avions terminé l'année 2012 sur le succès éclatant de la visite d'Etat de François Hollande en Algérie. L'année 2013 n'est pas encore terminée, nous ne souhaitons pas la terminer sur une mauvaise note, et nous souhaitons donc que nous puissions trouver dans les jours qui nous séparent de la fin de l'année un moyen de tourner la page de cet incident regrettable", a conclu le ministre algérien des affaires étrangères.

"Une polémique sans fondement" selon l'Elysée

Dimanche dans la soirée, François Hollande a exprimé "ses sincères regrets pour l'interprétation qui est faite de ses propos" sur l'Algérie et "en fera directement part" au président algérien Abdelaziz Bouteflika. Selon un communiqué de l'Elysée publié le soir du 22 décembre, "les quelques mots prononcés lundi par le président de la République dans le cadre du 70ème anniversaire du CRIF, concernant un déplacement de Manuel Valls en Algérie, font l'objet d'une polémique sans fondement. Chacun connaît les sentiments d'amitié que François Hollande porte à l'Algérie et le grand respect qu'il a pour son peuple, comme l'ont prouvé la visite d'État qu'il a effectuée en décembre dernier et les discours qu'il a prononcés", poursuit la présidence de la République.
 
Cette réaction, survenue une dizaine de jours après la prononciation des propos malheureux a porté ses fruits: l'Algérie, par le biais de son ministre des Affaires étrangères, a dit avoir pris connaissance de ce communiqué "avec satisfaction". Ouf. L'évocation des perspectives de partenariat d'exception entre l'Algérie et la France par les Présidents des deux pays demeurent possible. Celles-ci doivent justement faire l'objet "d'échanges à l'occasion de la communication téléphonique que le président de la République Abdelaziz Bouteflika, recevra de son homologue français le président François Hollande", a indiqué à l'agence officielle APS le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani. Bientôt oubliée donc, cette "atteinte flagrante à l'Algérie", comme l'avaient qualifié des personnalités connues dans ce pays.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/05/2014 à 8:27 :
Mais qu'est ce qui se passe avec la France il se mette a dos les tunisiens ensuite les incidents diplomatique avec le Maroc puis maintenant l'Algerie. Soit nous sommes gouverné par des incapables soit nous sommes devenus fous
a écrit le 24/12/2013 à 8:31 :
Finalement il est fort sympathique ce Francois Hollande. L'Algerie .......c'etait le Pays de Mohamed Merah, non?
Réponse de le 26/12/2013 à 5:56 :
L'Algérie c'est aussi le pays de Étienne Daho , Bernard-Henri Lévy, Patrick Timsit ....
a écrit le 24/12/2013 à 2:05 :
Il n'est digne ni de faire cette bévue (encore une) ni de s'excuser. Je suis étonné de ne pas entendre SOS Racisme porter plainte ( ouf le Pst est socialiste !)
a écrit le 23/12/2013 à 23:55 :
Est-ce que la presse algérienne s'indigne autant des retards de construction (pour cause d'impayés des constructeurs chinois) de la plus longue autoroute du monde financée par la dette souveraine? Le gouvernement socialiste français fait véritablement pâle figure face au gouvernement algérien en place depuis...
a écrit le 23/12/2013 à 22:45 :
Avec cette "petite" blague Toutmou a trouver le moyen de recoller à l'histoire de la France et regagner quelques points dans les sondages.
a écrit le 23/12/2013 à 22:26 :
Comme quoi ce qu'il pense tout bas à force il le dit tout haut
C'est normal c'est pas un avocat à la base
a écrit le 23/12/2013 à 21:10 :
De toute façon avec l'algérie cela a toujours été comme cela depuis la colonisation de Napoléon III. Certaines familles se sont enrichies celles qui ont voulu en faire une colonie, pas la majorité des Français (surtout le petit peuple qui a laissé du sang d appelés et qui n'ont pas eu le temps pourquoi ils étaient là-bas. Certes c'est une malheureuse affaire. Alors il ne sert à rien d'en faire tout un plat, nous avons autre chose à nous occuper dans l'hexagone!!!!!!
a écrit le 23/12/2013 à 20:02 :
et à nous Français(ses) nous fait-il des excuses quand il nous roule dans la farine !!!
a écrit le 23/12/2013 à 19:29 :
Un NUL qui tient des propos sans se rendre compte ce qu'il dit. Heureusement qu'il n'est pas de droite sinon il aurait été poursuivi par la ligue des droits l'homme pour racisme
a écrit le 23/12/2013 à 17:21 :
Le président n'est pas un représentant de commerce....ce genre d'humour est bon au comptoir d'un bistrot..Président ça ne s'improvise pas...
a écrit le 23/12/2013 à 15:24 :
je vous rappelle que le 13 décembre était un vendredi et non un lundi ! et donc cette blague pouvait très bien vouloir dire que Valls a eu de la chance d'être rentré vivant un vendredi 13 !
a écrit le 23/12/2013 à 12:53 :
President ça se prépare et ne s'improvise pas !
a écrit le 23/12/2013 à 12:41 :
blague digne d'un voyageur de commerce...
a écrit le 23/12/2013 à 12:08 :
Est-ce digne d'un président de la république? Cette boutade ne cache-t-elle pas en fait le caractère désinvolte du ,président? En tout cas le mal est fait et contrairement à ce que l'on peut entendre de la part des médias, les algériens n'oublieront pas cette allusion déplacée. Quel niveau ce président? Ce qui marque les esprits c'est l'endroit ou celà a été prononcé "le crif". Tout est dit sur l'incapacité de ce trublions de la politique à assumer les charges que malheureusement une moitié de la France lui a confiée
a écrit le 23/12/2013 à 12:05 :
à voir et à déboire www.youtube.com/results?search_query=drapeau+alg%C3%A9rien+toulouse&sm=3
a écrit le 23/12/2013 à 11:53 :
Heureusement que les Suisses et les Belges ne sont pas aussi susceptibles....
a écrit le 23/12/2013 à 11:45 :
Supposons que Valls revienne d'Israël et que Hollande déclare, lors d'une réunion publique du Conseil Français du Culte Musulman : "Ah, il est revenu. Il a réussi à franchir le mur"... Je laisse les personnes de bonne foi imaginer le tableau et me permets de douter qu'un quotidien aurait osé titrer "La petite blague..."
a écrit le 23/12/2013 à 11:36 :
Franchement, démolir un homme d'état parce qu'il un peu d'humour quelle médiocrité!!!!!
Réponse de le 29/12/2013 à 8:23 :
Un homme d'état ???
a écrit le 23/12/2013 à 11:02 :
une belle preuve d amitié franco algérienne
a écrit le 23/12/2013 à 10:55 :
''Moi je'' fait vraiment honte à la France avec ses blagues à 4 sous.
Devant les algériens, il présente des excuses, car il a trop peur de perdre les 90% d'électeurs musulmans qui ont votés pour lui et qui lui ont permis d'être élu de très peu.
a écrit le 23/12/2013 à 10:01 :
Pour passer une soirée autour d 'une bière à rigoler FH c'est bien mais comme président de la France , on est vraiment à côté de la plaque .
a écrit le 23/12/2013 à 9:52 :
Pour ma part je suis bien plus choqué par la une Algérienne "Hollande se moque de l'Algérie devant les juifs" et par le commentaire de ce triste Melenchon. "L'ivresse communautariste du dîner a grisé #Hollande. Mais c'est nous qui avons la nausée. #CRIF#Algérie".
a écrit le 23/12/2013 à 9:13 :
les algériens qui comme chacun sait sont de grands démocrates dans un pays très respectueux des droits de l'homme avec un système social tellement développé que les algériens préfèrent coloniser la France. Alors les leçons de morale ils peuvent se les garder et il n'y a qu'un seul bénêt en France pour présenter des excuses.
Réponse de le 23/12/2013 à 22:38 :
Aigreur, quand tu nous tiens ...
a écrit le 23/12/2013 à 9:02 :
j'aime pas hollande mais là ! les algériens ont trouvé l'excuse ( manque de franchise caractérisée ) toute facile pour signer des contrats avec la chine sans avoir de comptes à rendre . mais ils conservent en premier lieu le régime social généreux pour leurs ressortissants et pour le boss ! la chine c'est encore assez loin ......................même en boeing .
a écrit le 23/12/2013 à 8:46 :
La meilleure blague de Flamby en 2013 est d'avoir choisi une catin ukrainienne pour effigie de Marianne sur les timbres... Celle dont les comparses profanent mosquées et églises...
a écrit le 23/12/2013 à 6:20 :
les sondages sont en forte hausse,le chomage en baisse,les réformes structurelles enfin engagées,et voila une petite polémique bien basse lancée par une presse classée majoritairement a droite!bizarrement on n'attaque plus Hollande sur son bilan!2017 s'annonce bien!
Réponse de le 23/12/2013 à 7:28 :
En fait le gros lard ne concourt pas à sa réélection mais pour la quenelle d'or 2013 !
Réponse de le 23/12/2013 à 8:21 :
Votre copain Flamby est du même tonneau que vous c'est peu dire.
Réponse de le 23/12/2013 à 9:27 :
Vive le PS qui nous enrichit tous les jours dans la justice sociale, la fraternité et l'égalité bien profonde...
Réponse de le 23/12/2013 à 10:58 :
Tiens, il en reste encore un assez aveugle pour ne pas voir le mur vers lequel nous conduit ''Moi je la honte''.
a écrit le 23/12/2013 à 6:13 :
Avec cette gauche, la France ce carpétise, bat sa couple, s'excuse d'exister, tend l'autre joue, fait de la génuflexion, s'aplaventrise, demande pardon, regrette, pleurniche, reconnaît, etc.. .
Le pays mettra longtemps à se remettre après les dégâts commis par cette gauche sans honneur, lorsque celle-ci ne sera plus. Après l'expérience Hollandaise,il est probable qu'ils ne reviendront plus au pouvoir de sitôt.
Réponse de le 23/12/2013 à 7:09 :
Une gauche de francs maquereaux qui blague lors d'un dîner avec des suprémacistes colonialistes ? Rien de nouveau : depuis Jules Ferry l'idole de Toutmou 1er, c'est dans ses gènes !
Réponse de le 23/12/2013 à 9:28 :
En fait, c'est chapon 1°
a écrit le 23/12/2013 à 2:20 :
Lundi 13 décembre ? L'article commence bien ! Pourriez vous svp vérifier vos sources ? En plus cette année nous avons eu un vendredi 13 décembre, comment l'oublier !
Un peu de rigueur dans vos écrits. Merci.
a écrit le 22/12/2013 à 23:04 :
Cà lui a permis de gagner 2 points dans les sondages. Il est imbattable!
a écrit le 22/12/2013 à 22:32 :
C'était beaucoup plus drôle quand Hollande comparaissait les demandeurs d'emploi avec des stocks.
a écrit le 22/12/2013 à 20:53 :
Mon grand père disait, "fait du bien à un poux, il te mordra"!.
a écrit le 22/12/2013 à 20:50 :
Le père Le Pen aurait dit la même chose, il serait déjà entre les mains des magistrats accusé de je ne sais quel motif!.
Pauvre France, comme disait mon grand père.
Réponse de le 22/12/2013 à 23:52 :
pauvre france...........Elle tombe de plus en plus bas
a écrit le 22/12/2013 à 20:39 :
On s'attend à un autre comportement, d'autres propos d'un homme que les Français rétribuent pour exercer la fonction de président de la France.J'ai déjà eu honte pour mon pays lors de l'affaire Léonarda et cela continue .A t-il conscience des difficultés rencontrées par un grand nombre de Français ?
Réponse de le 22/12/2013 à 20:55 :
Il s'en fout : du bon pognon l'attend au chaud, comme son prédécesseur ...
a écrit le 22/12/2013 à 20:39 :
On s'attend à un autre comportement, d'autres propos d'un homme que les Français rétribuent pour exercer la fonction de président de la France.J'ai déjà eu honte pour mon pays lors de l'affaire Léonarda et cela continue .A t-il conscience des difficultés rencontrées par un grand nombre de Français ?
a écrit le 22/12/2013 à 20:34 :
On s'attend à un autre comportement, d'autres propos d'un homme que les Français rétribuent pour exercer la fonction de président de la France.J'ai déjà eu honte pour mon pays lors de l'affaire Léonarda et cela continue .A t-il conscience des difficultés rencontrées par un grand nombre de Français ?
a écrit le 22/12/2013 à 20:33 :
On s'attend à un autre comportement, d'autres propos d'un homme que les Français rétribuent pour exercer la fonction de président de la France.J'ai déjà eu honte pour mon pays lors de l'affaire Léonarda et cela continue .A t-il conscience des difficultés rencontrées par un grand nombre de Français ?
a écrit le 22/12/2013 à 20:33 :
On s'attend à un autre comportement, d'autres propos d'un homme que les Français rétribuent pour exercer la fonction de président de la France.J'ai déjà eu honte pour mon pays lors de l'affaire Léonarda et cela continue .A t-il conscience des difficultés rencontrées par un grand nombre de Français ?
a écrit le 22/12/2013 à 20:05 :
dommage vien cet parole par president que maladroite et 2000 societe française en algerie et gagne bcp argent plus ça et comme cet plague va payer cher president et a revenir a ezro dommage
Réponse de le 22/12/2013 à 20:26 :
Apprends à écrire déja...
Réponse de le 23/12/2013 à 8:30 :
Moie pa savoire eccrire toile pou voire m'aider ta ciance est supert fortte. Tu est une championn en frenssais j'ai bessoinn de coures. Merssi las des asse. Joilleux Noëlle.
a écrit le 22/12/2013 à 19:32 :
c'était juste de l'humour correzien , arrosé à la vichy celestin ?
a écrit le 22/12/2013 à 19:09 :
En exclusivité, le nouveau spectacle de Triple menton, le comique préféré des vendeurs de pantalon à une jambe. Une production Goldman Sachs et NSA ...
a écrit le 22/12/2013 à 18:59 :
il y a des blagues racistes qui entrainent des reportages dans les medias, des manifs, et des protestations, ... et d'autres ou ca passe comme un pet sur une toile ciree... en fait, tout depend qui est le raciste...
Réponse de le 22/12/2013 à 19:10 :
nous pleurons il a des idees de faciste ce type allez voir a calais le matrage des emmigrants par les crs la les droits de l'homme sont bavoues en plus la maire a creer des milices anti emmigrants , triste pays
Réponse de le 22/12/2013 à 19:17 :
combien de morts nous avons fait dans ce pays , les viols de nos soldats sur des enfants, je trouve qu'ils non aucune rancune envers les colons que nous sommes
Réponse de le 22/12/2013 à 19:28 :
Pas grave : Manouel enverra ses propres milices et si ça ne suffit pas, une hystérique dépoitraillée ira déféquer dans l'église de Calais.
a écrit le 22/12/2013 à 18:54 :
De toute façon avec l'algérie cela a toujours été comme cela depuis la colonisation de Napoléon III. Certaines familles se sont enrichies celles qui ont voulu en faire une colonie, pas la majorité des Français (surtout le petit peuple qui a laissé du sang d appelés et qui n'ont pas eu le temps pourquoi ils étaient là-bas. Certes c'est une malheureuse affaire, mais les millions d'algérien qui vivent en France ne demanderont pas à repartir dans leur pays. Alors il ne sert à rien d'en faire tout un plat, nous avons autre chose à nous occuper dans l'hexagone!!!!!!
Réponse de le 23/12/2013 à 8:33 :
Vous avez raison sur le fond mais cette blague a démontré une nouvelle fois la bêtise de Flamby et c'est bien la France qui la paie depuis deux ans et malheureusement ce n'est pas fini.
a écrit le 22/12/2013 à 18:44 :
Après, il pourra toujours se faire embaucher aux "2 anes", avec lui ça fera 3.
a écrit le 22/12/2013 à 18:16 :
Pensons aux personnes qui ont vote pour lui. C'est dramatique cette réputation qu'il fait a la France. Quel benêt !
A suivre
a écrit le 22/12/2013 à 18:14 :
Ce type est trop fort ! Comme il sait qu'il se fera laminer aux prochaines élections, il commence déjà à retourner sa veste pour viser un "emploi d'avenir" au FN. Cela nous rappelle la triste époque de l'Action Française et la manifestation du 1/2/1935 contre les "métèques" à laquelle François Mitterand participait; A la fin de la guerre, il a également estimé qu'il était temps de changer de casquette ...
a écrit le 22/12/2013 à 18:13 :
Il etait mauvais avant, il est encore plus mauvais pendant, il n'y a aucune raison que ça s'arrange
a écrit le 22/12/2013 à 18:03 :
Ce n'est pas une boutade, mais une boulette et pas une petite blague dont Hollande est coutumier, mais d'une incompétence caractérisée à laquelle noius sommes maintenant habitués !!! D'ici qu'il parte, la France sera en lambeaux !!!
a écrit le 22/12/2013 à 17:53 :
F.Hollande ....devient de plus en plus irresponsable de sa com. à 2 balles ...nous somme la risée du monde entier...
a écrit le 22/12/2013 à 17:10 :
Ben quoi ! Une petite blaguounette entre pays démocratiques...
a écrit le 22/12/2013 à 16:31 :
Quand une politique est basé seulement sur la com. quelques dérapages peuvent se produire surtout quand on ne gouvernent que sous l'aval de Bruxelles!
a écrit le 22/12/2013 à 16:11 :
La blague de mauvais goût est un privilège exclusivement réservé aux Socialistes , Hollande , Walls peuvent en faire autant qu'ils veulent sans risquer la sentance des tribunaux , ce n'est pas le cas de tout le monde si vous voyez ce que je veux dire .
Réponse de le 22/12/2013 à 16:29 :
Ah ben disons qu'il y a une "entité" dont on a plus le droit de rire, ni même de parler d'ailleurs ...
a écrit le 22/12/2013 à 16:10 :
Et c'est un type comme ça qui représente la France?, je rêve ou quoi?.
a écrit le 22/12/2013 à 16:08 :
Lorsqu'il y a des articles relatifs au président de la république Française actuelle, je le qualifie toujours de Cynique 1er, car c'est un individu sans éducation, sans vécu, nombriliste, imbu de sa personne, et toujours prompt, à donner des leçons de morale à la terre entière.
Bref, un bon socialiste dans tous les sens du terme.
Réponse de le 22/12/2013 à 17:19 :
En vous lisant, on se doit de penser que vous êtes spontané, quoique maniéré plutôt que diplômé d'une ou plusieurs grandes écoles, assez âgé, généreux, modeste, et à l'écoute des autres...Un oiseau rare, en Europe et dans le monde!...Le gendre idéal, quoi!...
Réponse de le 23/12/2013 à 8:38 :
J'ai trente ans je fais toujours pipi au il et je n'aime pas les épinards. La semaine prochaine lors de la prochaine lune je vais voir des loups dans le ciel et lors de mon entretien avec le pape je ne sais pas ce que je dois lui dire. Vous voyez comme vous vous sortez des grandes écoles et que vous êtes unique vous avez des chances de ne pas être le gendre idéal. Merci de l'envoyer votre analyse sur mon comportement si c'est pour dire que je suis un idiot c'est pas la peine je ke sais déjà mais moi je ne le prends pas pour une lumière si c'était votre cas ça se saurait.
a écrit le 22/12/2013 à 16:07 :
Lorsqu'il y a des articles relatifs au président de la république Française actuelle, je le qualifie toujours de Cynique 1er, car c'est un individu sans éducation, sans vécu, nombriliste, imbu de sa personne, et toujours prompt, à donner des leçons de morale à la terre entière.
Bref, un bon socialiste dans tous les sens du terme.
a écrit le 22/12/2013 à 14:55 :
Bein..C'est Baffie qui m'a dit de l'dire...heu....!
a écrit le 22/12/2013 à 14:52 :
Hollande a beaucoup d'humour mais les lecteurs de latribune sont des vrais humoristes à la Dieudonné
Réponse de le 22/12/2013 à 15:03 :
On préfère les humoristes aux va t'en guerre qui ne font rire personne avec leurs blagues pourries, à part les représentants en France du dernier état pratiquant l'apartheid sur cette planète ...
Réponse de le 22/12/2013 à 16:27 :
L'Algérie n'est certes pas un modèle de mais ce n'est pas un état qui bombarde des populations civiles au phosphore blanc ou qui pratique le colonialisme territorial au mépris du droit international et des résolutions des nations unies, si vous voyez de qui on parle ...
Réponse de le 22/12/2013 à 16:34 :
Ne faites pas semblant de ne pas avoir compris qu'on ne parle pas de la France, s'agissant du dernier état qui pratique l'apartheid ...
a écrit le 22/12/2013 à 14:49 :
Ceux qui se baladaient à la bastille avec des drapeaux des pays d'Afrique du nord un certain soir d'élection en mai 2012 ont-ils compris cette fois à qui Toutmou 1er avait prêté allégeance éternelle ?
Réponse de le 22/12/2013 à 16:08 :
Et pof!!!, un mensonge de plus.
Réponse de le 22/12/2013 à 16:32 :
Convoqué par les représentants de l'entité, Gras Double a un public tout acquis à sa vanne pourrave. Avec un paternel ancien de l'OAS, il a de qui tenir...
a écrit le 22/12/2013 à 14:40 :
ou sont les 24 commentaires svp ?
a écrit le 22/12/2013 à 14:40 :
ou sont les 24 commentaires svp ?
a écrit le 22/12/2013 à 14:37 :
S'ils sont offusqués il ne viendront plus nous envahir...
a écrit le 22/12/2013 à 14:31 :
Une blague de plus ou de moins qu'est ce que ça change. Avoir ce "mec" ā l'Elysée est en soit une blague ...
a écrit le 22/12/2013 à 14:26 :
"Protège moi de mes amis. Mes ennemis je m'en charge"...
a écrit le 22/12/2013 à 14:22 :
Les algériens ont décidément un gros problème d'amour propre. En effet comment un homme, François Hollande, qui a pris la peine de se rendre a Bangui en pleine guerre civile pourrait-il trouver qu'Alger est un lieux de tous les dangers??? Il visait évidemment le très notoirement Manuel Valls d’être revenu saint et sauf d'une visite de chez ses "amis" arabes; avant de s'emballer que les algériens prennent un peu le temps de comprendre le comment du pourquoi!!!
Réponse de le 23/12/2013 à 9:36 :
Saint manouel, ne priez pas pour nous...
a écrit le 22/12/2013 à 14:01 :
Le plaisir de la petite blague moqueuse au dépend de l'autre, François Hollande ne peut toujours pas s'en passer !
a écrit le 22/12/2013 à 13:52 :
Tout cela devrait s'arranger devant un bon cassoulet...ou bien quelques offrandes de tradition française, telle que la rillettes de porc, du saucisson corse ou bien un petit salé aux lentilles de Vendée.
a écrit le 22/12/2013 à 13:48 :
si on peut même plus rigoler entre potes
Réponse de le 22/12/2013 à 20:08 :
en potes et entre frere mais pas entre payer et entre la culture et ontre racine et plus france voir tjr algerie comme fache qui donne le lait
a écrit le 22/12/2013 à 13:40 :
Si on avait écrit/transposé cela sur Israël, vous auriez vu le Crif et l'Aipac s'insurger dare dare..
a écrit le 22/12/2013 à 13:40 :
il s'agit du lundi 16 et non pas 13 décembre!
a écrit le 22/12/2013 à 13:29 :
Hollande ne fait que reprendre ce que l'on peut lire dans la presse algérienne francophone.
La vérité vous dérange?
Réponse de le 22/12/2013 à 14:12 :
Dès lundi matin dépôt de plainte par la Licra, le Mrap, Sos racisme et toutes ces cliques qui soutiennent le pouvoir de gôche !! Mais non, que nenni il s'agit juste d'une plaisanterie de bon gout devant ses électeurs. Que n'aurait on entendu, Fabius et Désir en tête si cette même phrase avait été prononcée par Marine Le pen !!
Pauvres socialistes ...
Réponse de le 22/12/2013 à 16:17 :
Très juste , on vient d'en avoir un aperçu avec la condamnation de Jean Marie Lepen pour son jeu de mots sur les Roms , quand le même jour Walls s'en tirait à bon compte . Elle est belle la France Socialiste , vite dehors!....
a écrit le 22/12/2013 à 13:11 :
C'est du même niveau que "la croissance est poussive, il faut donc la pousser"... Rien de surprenant. Flamby et ses blagues carambar...
a écrit le 22/12/2013 à 13:08 :
Il s'agit d'une susceptibilité de mauvais aloi, digne de petits esprits. En l'occurrence, Hollande parlait de Valls et l'Algérie n'était citée que par hasard.
Réponse de le 22/12/2013 à 13:20 :
oui mais hollande est coutumier du fait, càd des âneries gratuites. son passé de conseiller général et ses blagues pour les enfants des écoles primaires ne passent plus, surtout au vu de ses résultats économiques calamiteux. Là il parle à des adultes peu sujets à se satisfaire d'idioties.
a écrit le 22/12/2013 à 12:59 :
Ceci est bien révélateur de l'attention que portent nos politiques a l'égart d'un état dictaturial et barbare qu'est Israel. Mais dit donc, les repas entre le crifff et l'élysée c'est du quotidien !

D'accord avec toi Freddy ! CHARLES DE GAULLE doit se retourner dans sa tombe !
Réponse de le 22/12/2013 à 14:29 :
Il est normal que la Hollanderie offre des repas au le crifff aux frais de l'élysée au quotidien ! Fabiuskozy Vallspoutine et Moscovinci sont de la fête, et ne s'en plaindront pas.
a écrit le 22/12/2013 à 12:52 :
Monsieur Petites-blagues , devenu Président , (oui , lui Président !!!) devrait savoir qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui .......Se moquer d'un pays musulmans devant un parterre de représentants juifs de France est pour le moins révélateur d'une bétise épaisse . Mettre les rieurs du CRIF de son coté n'est pas une politique qui grandit la France quand on connait l'histoire entre la france et l'Algérie .....Au secours , CDG reviens !
Réponse de le 22/12/2013 à 20:38 :
Pourquoi Holland à choisis cette blague et de moquer de l'Algérie pourquoi pas le Maroc ? qui colonise le Sahara Occidendale pourquoi la France a peur du Maroc
Holland à peur de M6 pour lui dire d'accepter le referendum au SAHARAOUI.
a écrit le 22/12/2013 à 12:40 :
Pas d'excuse ? Mr bricolage sort de son texte et dérape mais c'est pas grave, c'est pas antisémite tout va bien ! ouf pas besoin de baisser son pantalon encore une fois Francois
a écrit le 22/12/2013 à 12:38 :
quand Bouteflika vient se faire soigner en France ne rentre-t-il pas chez lui sain et sauf.
Réponse de le 23/12/2013 à 15:51 :
mdr
a écrit le 22/12/2013 à 12:38 :
Quand on ne fait que de la com. pour politique, parce que l'on ne peut rien faire d'autre sans l'aval de Bruxelles, il faut s'attendre à quelques "dérapages"!
a écrit le 22/12/2013 à 12:28 :
un grand comique en effet!
Réponse de le 23/12/2013 à 8:43 :
Vous avez raison il est sur scène au Rez pour dis semaines, dommage c'est complet, sur l'affiche vous verrez LE ROI DE LA CONNERIE.
a écrit le 22/12/2013 à 12:23 :
Quel meilleur moyen de séduire les intégristes sionistes qui l'ont élu que d'aller leur cirer les pompes au détriment des arabes!!
Quel pauvre type !!
a écrit le 22/12/2013 à 12:13 :
Hollande est célèbre pour ses blagues à deux balles souvent hors de propos. Il ne restera dans l'histoire que pour cela!
a écrit le 22/12/2013 à 12:07 :
Quand on est chef d'état on mesure ses paroles méme pour une plaisanterie, mais tout le monde sait que Hollande n'a pas l'étoffe d'un chef d'état alors...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :