La compagnie brésilienne Azul commande 11 avions à Airbus

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La compagnie brésilienne low-cost, créée par David Neeleman, veut des Airbus pour ses futurs liaisons vers les Etats-Unis. Reuters
La compagnie brésilienne low-cost, créée par David Neeleman, veut des Airbus pour ses futurs liaisons vers les Etats-Unis. Reuters (Crédits : Reuters)
Azul Linhas Aereas, la troisième compagnie aérienne du Brésil a annoncé mercredi son projet d'élargir sa flotte pour lancer son programme de vols internationaux.

La compagnie brésilienne low-cost veut démarrer ses vols vers l'étranger, notamment pour les Etats-Unis, et c'est les engins d'Airbus qu'elle a choisi.

Azul, créée par le fondateur de JetBlue David Neeleman, souhaite que ces liaisons soient opérationnelles au premier trimestre 2015. Elles devraient d'abord relier la ville de Campinas, dans l'état de Sao Paulo, à la Floride, indique un article du Wall Street Journal.

Des livraisons attendues pour 2015 et 2017

Azul a annoncé mercredi avoir passé commande de cinq gros porteurs Airbus A350-900 pour livraison à partir de début 2017. Un achat qui représente environ 1,48 milliard de dollars (1,07 milliard d'euros) au prix catalogue. La société a également l'intention de prendre en leasing six Airbus A330-200 d'ici début 2015.

Azul Linhas Aereas SA possède déjà une flotte de 136 avions et fait état d'une part de marché atteignant les 18%. 

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Commentaires
a écrit le 23/04/2014 à 20:22 :
Lors de mon récent voyage au Brésil j'ai volé Azul et c'était très bien. Ils ont une flotte constituée basiquement d'avions Embraer 195 et leur service est impeccable. D'ailleurs il existe même un EMB-195 avec un équipage 100% féminin, ce qui constitue un sacré coup de pub pour la compagnie. Airbus y aura de belles couleurs...
Réponse de le 23/04/2014 à 22:11 :
Si vous regardez la stratégie employé par JetBlue, Azul ne fait que reprendre ce qu'à déjà employé Neeleman, à savoir une compagnie composée uniquement d'Embraer et d'Airbus. D'ailleurs, JetBlue a commandé des A321 il n'y a pas si longtemps, en plus des A320 et des ERJ-195 (et non EMB, notation utilisée pour les avions plus petits de la gamme Embraer).

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