Moody's abaisse la note de la Slovénie

 |   |  125  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'agence d'évaluation financière américaine a dégradé la note de la Slovénie d'un cran à "A1".

Moody's Investors Service a annoncé jeudi avoir abaissé d'un cran la note souveraine attribuée à la Slovénie, de Aa3 à A1, évoquant la pression croissante pesant sur les comptes publics liée à l'éventuelle nécessité d'une nouvelle aide au secteur bancaire du pays.

Dans un communiqué, l'agence de notation précise que la perspective attachée à la nouvelle note de la Slovénie est négative. Standard & Poor's et Fitch ont une note d'un cran plus élevé que Moody's pour la Slovénie, à AA-.

Moody's souligne également que la note de la Slovénie est menacée par une détérioration des conditions de financement de l'Etat en raison de la persistance de la crise de la dette de la zone euro.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/04/2013 à 10:53 :
Lorsque vous mettez des incompétents au pouvoir voilà ce qui arrive. Combien de fois faudra t'il répéter que les énarcotechnocrates ont le cerveau monté à l'envers. Ils sont parfaitement incapables de la moindre anticipation. Ainsi seuls ces malades peuvent déclarer : "Mais nous n'avons pas atteint le mur. Si ce phénomène impossible se produisait, alors nous le constaterions en mettant en place un comité de réflexion, suivi d'un séminaire portant sur l'étude approfondie de la situation...!" Puis, un rapport serait commandé dans le but de comparer l'économie au 17ème siècle avant Jésus Christ et celle des années Mitterand....! A la remise du rapport dans 2 ans, une série de réunions inter-ministérielles devraient nous amener à créer le haut commissariat à la réflexion intensive...!
Français, ne venez pas pleurer...! et vous qui vouliez que vos enfants fassent l'ENA...??!! école qui aurait dû être fermée depuis des lustres et remplacée par l'EBS (école du bon sens)...!
a écrit le 31/03/2013 à 18:40 :
Non mais est-ce que l'on se rend simplement compte du temps que l'on peut perdre pour arriver de toutes les manières à l'explosion de l'europe (Chypre, Slovénie et après....! Portugal, Espagne, Italie, France... et j'en passe..!
Sidérant !
a écrit le 23/12/2011 à 22:09 :
Sachant la répugnance d'un gouvernement démocratique à prendre des mesures impopulaires, même dans l'intérêt supérieur du pays, pas étonnant que tant de démocraties soient dans une telle crise

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :