Moody's abaisse la note de la Slovénie

L'agence d'évaluation financière américaine a dégradé la note de la Slovénie d'un cran à "A1".
Copyright Reuters

Moody's Investors Service a annoncé jeudi avoir abaissé d'un cran la note souveraine attribuée à la Slovénie, de Aa3 à A1, évoquant la pression croissante pesant sur les comptes publics liée à l'éventuelle nécessité d'une nouvelle aide au secteur bancaire du pays.

Dans un communiqué, l'agence de notation précise que la perspective attachée à la nouvelle note de la Slovénie est négative. Standard & Poor's et Fitch ont une note d'un cran plus élevé que Moody's pour la Slovénie, à AA-.

Moody's souligne également que la note de la Slovénie est menacée par une détérioration des conditions de financement de l'Etat en raison de la persistance de la crise de la dette de la zone euro.

Commentaires 3
à écrit le 01/04/2013 à 10:53
Signaler
Lorsque vous mettez des incompétents au pouvoir voilà ce qui arrive. Combien de fois faudra t'il répéter que les énarcotechnocrates ont le cerveau monté à l'envers. Ils sont parfaitement incapables de la moindre anticipation. Ainsi seuls ces malades ...

à écrit le 31/03/2013 à 18:40
Signaler
Non mais est-ce que l'on se rend simplement compte du temps que l'on peut perdre pour arriver de toutes les manières à l'explosion de l'europe (Chypre, Slovénie et après....! Portugal, Espagne, Italie, France... et j'en passe..! Sidérant !

à écrit le 23/12/2011 à 22:09
Signaler
Sachant la répugnance d'un gouvernement démocratique à prendre des mesures impopulaires, même dans l'intérêt supérieur du pays, pas étonnant que tant de démocraties soient dans une telle crise

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.