Le patrimoine privé des Allemands plus élevé que jamais

Le patrimoine financier des Allemands a atteint l'an dernier la somme record de 4,715 milliards d'euros l'an dernier, selon la Bundesbank qui publiait ce chiffre ce jeudi.
Copyright Reuters

Record historique outre-Rhin. Le patrimoine financier privé des Allemands a atteint la somme totale de 4.715 milliards d'euros l'an dernier, selon la Bundesbank qui révélait ce chiffre ce jeudi. Depuis la Réunification, ce chiffre n'a presque pas cessé d'augmenter a précisé un porte-parole de la Banque centrale allemande. A noter également: cette somme ne prend pas en compte le patrimoine immobilier.

Des obligations moins prisées à cause de la crise de la dette

Les Allemands ont préféré les placements bancaires à court terme ou bien des polices d'assurance, relève en outre l'organisme. En revanche, les obligations, secouées par la crise de la dette en Europe ont été moins prisées. Au total, l'incertitude sur les marchés financiers aurait coûté 92 milliards d'euros sur les actions et les obligations.

Par ailleurs, outre-Rhin le taux d'endettement privé, c'est-à-dire le rapport entre la dette privée et le Produit intérieur brut, a diminué, passant de 61,9% fin 2010 à 60%,3%. Si la dette a augmenté passant à 1.549,8 milliards d'euros contre 1.547,6 milliards en 2010, la bonne tenue de la croissance allemande a permis de réduire ce taux d'endettement.

 

Commentaire 1
à écrit le 24/05/2012 à 18:35
Signaler
Les allemands sont tres riches plus de 4.7 billions d'? sur leurs comptes prives c'est enorme...apparement tout va bien la-bas.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.