Grèce : L'ex-banquier Yannis Stournaras nommé ministre des Finances

Après la démission hier de Vassilis Rapanos, l'ex-banquier Yannis Stournaras va devenir le nouveau ministre des Finances grec dans le gouvernement du Premier ministre conservateur Antonis Samaras.
Copyright Reuters

L'économiste et ancien banquier Yannis Stournaras, 55 ans a été nommé mardi au ministère clé des Finances en Grèce. Les services services du Premier ministre Antonis Samaras l'ont indiqué ce mardi. Yannis Stournaras est professeur de l'économie à l'Université d'Athènes et directeur du centre de recherches du patronat grec. Il fut président  de la Banque commerciale grecque Emporiki entre 2000 et 2004 avant son rachat par le groupe français Crédit agricole.  Après le blocage politique suivant la première élection législative, il avait été nommé ministre intérimaire du Développement.

Problèmes de santé au gouvernement

Ce proche des conservateur remplace Vissilis Rapanos, hospitalisé vendredi dernier, au lendemain de sa nomination. De son côté, le nouveau Premier ministre Antonis Samaras a subi un opération chirurgicale à l'oeil. La Grèce sera donc représentée au sommet européen à Bruxelles par le chef de l'Etat Carolos Papoulias, le ministre sortant intérimaire Georges Zanias, et le ministre adjoint aux Finances, Christos Staïkouras.

 

Commentaires 5
à écrit le 26/06/2012 à 19:36
Signaler
FA-BU-LEUX ! L'ex d'Emporiki à la tête de la Grèce ! Bon, s'il y en a encore pour croire qu'il vont rembourser un jour, c'est que chaque jour voit naître son lot de pigeons.

à écrit le 26/06/2012 à 16:47
Signaler
Extraordinaire, nous vivons des heures tragiques avec la prise de contrôle du monde par les Banksters qui vont installer une dictature programmé et nous sommes totalement impuissant car notre vie dépend de l'argent (façon de parler, je veux dire d'éc...

à écrit le 26/06/2012 à 15:25
Signaler
La dictature mondiale des banksters se met en place. Doucement mais sûrement. Bientôt tous pucés comme des bêtes ?

à écrit le 26/06/2012 à 14:26
Signaler
En résumé tout le monde se refile la patate chaude !

le 26/06/2012 à 14:34
Signaler
... ou profite de la situation pour prendre ce qui reste à prendre...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.