Grèce : L'ex-banquier Yannis Stournaras nommé ministre des Finances

 |   |  171  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
Après la démission hier de Vassilis Rapanos, l'ex-banquier Yannis Stournaras va devenir le nouveau ministre des Finances grec dans le gouvernement du Premier ministre conservateur Antonis Samaras.

L'économiste et ancien banquier Yannis Stournaras, 55 ans a été nommé mardi au ministère clé des Finances en Grèce. Les services services du Premier ministre Antonis Samaras l'ont indiqué ce mardi. Yannis Stournaras est professeur de l'économie à l'Université d'Athènes et directeur du centre de recherches du patronat grec. Il fut président  de la Banque commerciale grecque Emporiki entre 2000 et 2004 avant son rachat par le groupe français Crédit agricole.  Après le blocage politique suivant la première élection législative, il avait été nommé ministre intérimaire du Développement.

Problèmes de santé au gouvernement

Ce proche des conservateur remplace Vissilis Rapanos, hospitalisé vendredi dernier, au lendemain de sa nomination. De son côté, le nouveau Premier ministre Antonis Samaras a subi un opération chirurgicale à l'oeil. La Grèce sera donc représentée au sommet européen à Bruxelles par le chef de l'Etat Carolos Papoulias, le ministre sortant intérimaire Georges Zanias, et le ministre adjoint aux Finances, Christos Staïkouras.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/06/2012 à 19:36 :
FA-BU-LEUX ! L'ex d'Emporiki à la tête de la Grèce ! Bon, s'il y en a encore pour croire qu'il vont rembourser un jour, c'est que chaque jour voit naître son lot de pigeons.
a écrit le 26/06/2012 à 16:47 :
Extraordinaire, nous vivons des heures tragiques avec la prise de contrôle du monde par les Banksters qui vont installer une dictature programmé et nous sommes totalement impuissant car notre vie dépend de l'argent (façon de parler, je veux dire d'écritures informatiques bidons)! Incroyable ! Tout cela va très mal se finir, mais QUE FAIRE !!!
a écrit le 26/06/2012 à 15:25 :
La dictature mondiale des banksters se met en place. Doucement mais sûrement. Bientôt tous pucés comme des bêtes ?
a écrit le 26/06/2012 à 14:26 :
En résumé tout le monde se refile la patate chaude !
Réponse de le 26/06/2012 à 14:34 :
... ou profite de la situation pour prendre ce qui reste à prendre...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :