MES, le lancement c'est maintenant !

Le MES prépare déjà sa première tournée auprès des investisseurs européens. Suivre en direct la première conférence de presse du Mécanisme européen de stabilité.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Le Mécanisme européen de stabilité (MES), officiellement lancé ce lundi à Luxembourg, a fait appel aux établissements Deutsche Bank, RBS et SG CIB pour organiser des réunions avec les investisseurs en Europe début novembre, a rapporté lundi IFR, un service de Thomson Reuters, citant des sources bancaires.

La tournée des investisseurs passera par Londres, Francfort et Paris et le fonds de sauvetage de la zone euro envisage une première émission début janvier, ont déclaré ces sources.

Toujours selon ces mêmes sources, le MES aurait déjà rencontré des investisseurs en Asie.

Ce lundi, Fitch a attribué la note "triple A" au Mécanisme européen de stabilité.

Dans les quinze prochains jours, le MES recevra 32 milliards d'euros de capital libéré, avec une souscription complète de 80 milliards de capital libéré d'ici 2014. Le capital mobilisable par le MES atteindra 620 milliards d'euros et sa pleine capacité de prêt 500 milliards.

A titre de comparaison, la pleine capacité du FESF est de 440 milliards d'euros.

 

>> Suivre en direct la conférence de presse du lancement du MES

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 09/10/2012 à 5:43
Signaler
Incroyable Europe, dans laquelle des dirigeants qui ne respectent pas les règles sont à la tête de cette union. Voir M. Juncker président de l'Eurogroupe voilà le ver dans le fruit. Il devrait être traduit devant la justice de l'Union pour incitation...

à écrit le 08/10/2012 à 19:30
Signaler
La dictature technocratique voulu par les eurobéats a aujourd'hui fait un grand pas. Vive l'EURSS !

à écrit le 08/10/2012 à 18:29
Signaler
attribuer trippleA a un fonds abondé par l'espagne et l'italie entre autres n'est pas sérieux.investisseurs,méfiez vous de fitch....

le 09/10/2012 à 7:08
Signaler
oui,le plus intéressant c'est de savoir a qui va rapporter cette nouvelle arnaque qu'est le MES!la finance a de beaux jours devant elle,plus le marché de la dette se développe plus elle a de chance de s'obésir un peu plus

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.