Viande de cheval : Bruxelles demande des tests ADN à tous les Etats de l'UE

 |  | 202 mots
Lecture 1 min.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : c Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
La Commission européenne a demandé mercredi à tous les Etats membres de l'UE de pratiquer des tests ADN sur les produits à base de boeuf dans le cadre d'un plan pour faire face au scandale de la viande de cheval dans des plats cuisinés.

Bruxelles hausse le ton concernant le scandale de la viande de cheval dans des plats cuisinés. Mercredi, la Commission européenne a demandé à tous les Etats membres de l'Union européenne de pratiquer des tests ADN sur les produits à base de b?uf. D'après l'AFP, le plan recommandera aux 27 de mener les contrôles sur les produits présentés comme contenant de la viande de boeuf, a indiqué le commissaire chargé de la Santé et des Consommateurs, Tonio Borg, à l'issue d'une réunion de ministres européens à Bruxelles.

En France, un premier compte-rendu prévu jeudi

En outre, pour la France, le "compte rendu" de l'enquête sur l'origine de la présence de cheval dans des lasagnes de boeuf sera rendu public jeudi en fin d'après-midi, lors d'une conférence de presse à Bercy, ont annoncé mercredi les ministères de l'Agriculture et de la Consommation dans un communiqué. Mercredi, à la sortie du Conseil des ministres, Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, avait indiqué que les résultats de cette investigation seraient présentés aux ministres concernés jeudi matin.

Lire aussi : Vache folle, listériose, concombre tueur... ces paniques alimentaires qui font chuter les ventes
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/02/2013 à 15:59 :
c'est moi qui me fais des idees ou on continue à faire semblant de croire que le probleme ne se poserait que pour des surgeles?
a écrit le 15/02/2013 à 10:03 :
Je propose des test ADN pour savoir qui a mangé à la gamelle...
a écrit le 14/02/2013 à 12:38 :
Nouvelle mention sur les cartes des restaurants "conforme aux tests ADN" ;o))))

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :