40 % d'Allemands comprennent les critiques des autres Européens contre leur pays

 |   |  276  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Selon un sondage publié vendredi par l'hebdomadaire Focus, 56% des Allemands indiquent ne pas comprendre les critiques, parfois violentes, des autres pays de l'Europe à leur égard, mais ils sont toutefois 40% à reconnaître le bien-fondé de cette réprobation.

56% des Allemands ne comprennent pas "les attaques violentes de la part de l'étranger", mais 40% d'entre eux "se sont montrés compréhensifs pour les critiques à l'égard de l'Allemagne". C'est ce qui ressort d'un sondage publié vendredi pour l'hebdomadaire allemand Focus.

En début de semaine, le sauvetage de Chypre, qui impose des solutions draconiennes pour l'île et son économie, a ravivé les critiques à l'égard de Berlin, soupçonné d'avoir imposé ses vues. Au cours de manifestations à Chypre mais aussi ailleurs en Europe la chancelière Angela Merkel a été désignée comme directement responsable de l'austérité qui a cours en Europe et de ses conséquences sociales. Des pancartes la représentant sous les traits d'Adolf Hitler ont été brandies.

Rançon inévitable

La plupart des responsables allemands s'affichent sereins, à l'instar du ministre des Finances Wolfgang Schäuble pour qui de telles critiques sont la rançon inévitable de l'importance économique et politique de l'Allemagne, premier contributeur à tous les plans d'aide européens décidés depuis trois ans.

Dans les colonnes de Focus, le candidat libéral à la chancellerie aux élections de septembre, Rainer Brüderle, affirme que "les contribuables allemands ont de la compréhension pour les peurs et les préoccupations des gens à Chypre". "Mais ils ne comprennent pas qu'on nous tape dessus quand nous tendons la main pour aider", ajoute-t-il. La ministre de la Justice allemand Sabine Leutheusser-Schnarrenberger, issue elle aussi du parti libéral FDP, a tapé du poing sur la table cette semaine en demandant aux responsables européens de mieux défendre l'Allemagne rendue repsonsable de tous les maux.

Avec AFP

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/04/2013 à 15:22 :
Merci les 40% d'Allemands. Nous eussions préféré 90%, mais un score à la Chirac n'est jamais significatif. 66.66% nous conviendrait. Un petit effort les Allemands, nous oublierons alors définitivement le passé et nous promettons de ne plus vous moquer quand vous déambulerez sur nos plages en bermuda et chaussettes blanches dans les sandales. Et ça, ça va nous demander un effort pire que les 3%.
a écrit le 01/04/2013 à 6:49 :
la doctrine Kissinger (USA) disait que les USA non pas d'amis mais des intérets.
Cela vaut aussi pour l'Allemagne.Tous commentaires sont superflues.
Réponse de le 01/04/2013 à 7:10 :
correction; les USA n'ont pas des amis........
a écrit le 31/03/2013 à 9:51 :
rien a faire de l allemagne elle en a assez fait et n a plus de leçons a donner .
ensuite ceux qui commande des sondages devrait les payer de leurs poche et non celui de l état
.
a écrit le 30/03/2013 à 21:04 :
Avant de vous agenouiller devant l'Allemagne, lisez "Terre de sang " ... Ces génuflexions devant l'Allemagne sont indécentes !!!
Réponse de le 31/03/2013 à 6:26 :
Et pourquoi pas lire les bouquins sur Doriot, Bonnard ou Déat ?
a écrit le 30/03/2013 à 19:30 :
Le couple Merkel-Sarko était remarquable. Elle avait l'argent, il av ait le punch. Personne ne lui faisait peur, surtout pas Cameron. C'est vrai qu'à 2, les exigences de la rigueur reposaient sur les 2 pays. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Les allemands suportent seuls le poids des exigences indispensables et ça entraîne de mauvaises réactions car beaucoup de pays voudraient bien voir les allemands payer pour leurs négligences......au nom de la solidarité, ça va de soi!
Réponse de le 30/03/2013 à 19:55 :
bien résumé.
Réponse de le 31/03/2013 à 6:44 :
lucifer; bravo,c'est du satanique et génial
Réponse de le 31/03/2013 à 21:46 :
les négligences" de qui? des oligarques ,je présume, car les erreurs ne proviennent absolument pas de nous, le peuple, mais bien de leur part! ils n'ont qu'à se farcir eux mêmes au nom" de le solidarité", les remboursements !
a écrit le 30/03/2013 à 17:17 :
Quand cela aura un impact sur les ventes de produits Boches là l'Allemagne se bougera. Mais comme les riches mondialistes français adoooorent le premium Boche, l'Allemagne a encore un peu de temps. Et il y a encore suffisament de riches qui vivent de la mondialisation et de ses déséquilibres. Vendre en Europe a de riches "salariés" des produits chinois ou du Maghreb , c'est facile !! Quand les salariés européens auront un niveau de vie chinois ce sera beaucoup moins facile et lucratif. Mais le nivellement va aller beaucoup plus vite , ces déséquilibres ne permettront bientôt de plus de gagner des millions, du reste la crise systémique que nous vivons (l'accumulation de crises tous les 2 ans est le résultat de cette crise systémique) va finir par atteindre les marchés du premium et du luxe qui s'effondreront eux aussi ! moins de 10 ans ... il reste à l'Allemagne moins de 10 ans
a écrit le 30/03/2013 à 13:31 :
Je vois des personnes s'échauffer ici pour éssayer de trouver des réponses à une étude statistique. Très francaise cet amour des sondages et de l essai (tourmenté) d analyse. Mais bon, c est culturel et semble nécessaire comme l'apéro le dimanche. L allemagne a beaucoup de dettes et les gens sont embêtés que leurs politiques foutent du fric où les gens ne veulent pas.. C est simple: vous prêtez de l'argent à votre voisin qui est en faillite? oui. Si vous voulez soit le rendre esclave (l'affirmation du voisin qui se fait aider!) ou bien si le fric que vous lui filez ne vaudra plus rien bientôt. Je crois tout simplement qu un jour chaque pays en Europe devra faire caisse à part (vous tenez la même caisse avec votre voisin qui est en faillite..? ;-). La situation devra s'enfancer encore plus pour que cela arrive. Le prochain politique qui le fera sera très courageux (et sera taxé de traitre) et remettra seulement un peu de clarté dans les comptes entre les nations (souvenez vous: une caisse séparée de votre voisin en failite est une très bonne précaution).
Réponse de le 30/03/2013 à 14:23 :
dans ce cas, que chacun reprennent sa monnaie nationale et remettent en place les frontières comme auparavant.
Réponse de le 30/03/2013 à 14:55 :
chacun sa monnaie? cela va dans la direction "chacun sa caisse". Pourquoi pas, ceci serait une solution. Ou alors 2 pays fusionnent pour avoir le même parlement et le même président/chancelière (un peu comme si vous mariez votre voisine même si elle est en faillite ou bien handicapée.. l amour oublie parfois la raison). Tout en sachant que le divorce est habituel dans la vie et peut arriver à tout moment et que alors chaque côté prend sa part de dette (example actuel: le risque Belge entre les francophones et ceux de tendance hollandaise qui pourrait donner une séparation).
Je connais une personne qui s'est séparée de sa femme car elle mettait le ménage en péril économique (aucune retenue des dépenses = aucune compréhension du sens de budget de famille). Et cela va bien mieux depuis et cela a permis de sauver les enfants de la faillite.
Mettre des frontières comme auparavant? avant chengen? je ne comprends pas, les frontières sont éxistantes aujourdh ui.
Les politiciens en europe doivent devenir plus pragmatiques et ne doivent pas rester dans leur dogme de "caisse commune". Il y a trop de preuves que cela risque de ne pas marcher .. dans la vie réelle (et non rêvée).
Réponse de le 30/03/2013 à 17:08 :
+ UN !
Réponse de le 31/03/2013 à 3:03 :
G l impression que vous n avez pas remarque que l allemagne allait rapatrier tout l or en dépôt a la banque de France. La séparation est déjà en cours !
Réponse de le 31/03/2013 à 18:29 :
@Tahiti6 ce rapatriement de l'or? je connais. pas forcément une séparation (mon impression; juste une correction de l histoire car les russes ne risquent pas d envahir l allemagne a tout moment donc pourquoi laisser les barres en France?). De plus vous laisseriez vos pièces d or chez hollande? je crois que c est uniquement l allemagne qui compte ses lingots car.. ils n'existent plus aux USA (par example; la FED va mettre 7 annés à "rendre" l or des allemands. http://www.zerohedge.com/news/2013-01-16/it-will-take-fed-seven-years-deliver-300-tons-german-gold ils vont en effet devoir acheter de l or sur le marché pour rendre l or que l allemagne leur avait confié.. le prix de l or NE VA PAS BAISSER DANS LES 7 PROCHAINES ANNÉES). Je crois que sous la pression publique allemande, l or a été rapatrié.
a écrit le 30/03/2013 à 13:14 :
Les 40% savent que depuis environs 17 ans l'Allemagne a un excédent de la balance commerciale de 16 Milliards PAR MOIS en moyenne. Excédent réalisé principalement en Zone Euro et grâce à l'endettement des pays importateurs de biens allemands (y compris l'armement pour la Grèce). Malheureusement les bénéfices ainsi réalisés par les grosses entreprises allemandes ont très souvent été réinvestis en dehors de la Zone Euro et surtout dans les anciens pays du bloc soviétique et non pas dans les pays ou ils sont réalisés, avec pour conséquence le chômage des jeunes dans les pays déficitaires dont l'Espagne (60%) et même la France. L'Allemagne déplace en ce faisant le centre de gravité économique et politique de l'Europe vers l'Est, ce qui la met au centre de celle-ci. Une nouvelle forme de néocolonialisme menace les petits pays périphériques de l'Union Monétaire aboutissant ainsi à un système « républiques bananières » comme l'était jadis l'Amérique Latine pour les USA . La France est en partie responsable de ce développement, les accords imposés par l'axe franco-allemand aux autres membres de l'UE avantagent surtout l'Allemagne, et en moindre mesure la France qui en fait n'a pas su en profiter!
Ceci explique pourquoi 40 % des Allemands comprennent les critiques des autres Européens contre leur pays. Par contre que 60% des Allemands ne les comprennent pas prouve qu'ils y a 60% d'adeptes de la loi du plus fort en Allemagne et donc d'imbeciles.
Comme disait les poilus jadis "Les Allemands ou vous les tenez en laisse ou eux vous tiennent en laisse, pas d'alternatives avec nos amis (ironique pour les simple d?esprits) d'outre Rhin"
Réponse de le 30/03/2013 à 14:03 :
@ Poilu Quelle horreur ce pays, pourtant entouré de nations d'une honnêteté exemplaire et pas égoïste du tout. Qu'est-ce qu'on fait alors? Faut-il sortir les arcs et le flèches? Heureusement il yen a encore qui sont renseignés, instruits, réalistes comme vous. Merci, merci 1000000000000 fois!
a écrit le 30/03/2013 à 11:32 :
Mme Merkel avec une BMW série 7 à été observée avec son mari et son chauffeur sur un
ferry reliant Naples à Ischia pour y passer les jours de la Paques.
Facit;ici vous voyez la simplicité,rigueur,respect de l'argent publique et haute moralité d'une
chef d'état : allemande!!! N.B. Berlin-Naples sont env.2.200 km en voiture (pas avion)
Lorsque nos politiciens,à partir des présidents,passés et présents partent en vacances
sont toujours accompagnés d'une armée de courtisans,fouteurs de rien et comparses pour
montrer au peuple leurs limites et arrogance.Cela c'est gaspillage d'argent publique.
Mme Merkel n'utilise jamais les moyens de l'état pour se rendre en vacance.
Chapeau et respect pour cette femme (allemande) qui me rappel De Gaulle(privé).
Alors les critiques que on lit ici e la montrent la pauvreté d'esprit d'un peuple à la dérive et
qui se fait endormir par des vendeurs d'air frite à la Hollande et Sarkozy.
Réponse de le 30/03/2013 à 13:23 :
cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas prit l'avion, son chauffeur a sans doute prit une voiture de location et les a récupérer à l'aéroport en Italie. Faire 2.200 km cela fait environ 20 heures de route, soyez un peu réalistes avant de raconter vos niaiseries.
Réponse de le 30/03/2013 à 14:07 :
Parfaitement ils (elle et son mari) sont par la route. Comme elle habite un appartement simple à Berlin, comme d'autre berlinois. Difficile à imaginer dans la Monarchie française, j'admets.
Réponse de le 30/03/2013 à 14:29 :
difficile à imaginer effectivement surtout quand ce que vous racontez est faux....
"Was ist bei Merkels los? Bundeskanzlerin Angela Merkel fliegt mit dem Bundeswehr-Jet in den Italien-Urlaub" = traduction"que se passe-t-il avec Merkel?, la chancelière vole avec l'avion de la République en vacances en Italie" http://www.bild.de/politik/inland/angela-merkel/capitana-angela-schippert-vor-ischia-23537786.bild.html
La monarchie allemande est proche de la française on dirait???
Réponse de le 30/03/2013 à 14:41 :
et information exclusive, son petit 2 pièces à Berlin ne dispose pas d'ascenseur et le logement n'a pas d'eau chaude, son compagnon récupère dans les poubelles les bouteilles en plastiques consignées et les ramène au Lidl d'a côté pour compléter les faibles revenus du couple Merkel; si si, c'est vrai!!!
Réponse de le 30/03/2013 à 14:45 :
Suite a plusieurs pannes les politiques allemands sont tres prudents qaund a l´utilisation de lerus vehicules de fonction pour des voyages privés car ca leur est interdit.
Une ancienne ministre de la santé alleamde (Ulla Schmidt) etait allée en Espagne (en avion) et avait venir son chauffeur + voiture sur place. Manque de chance la mercedes a ete volée et il s´est avéé que le voyage etait a 99.9 % privé. Bilan : elle a du démissioner !

Merkel a rellement fait un depalcmeent Rome- Berlin en VOITURE, c´etait suite au nuage de cendre du volcan islandais.
Quand a Sarko je l´ai apercu en Juillet 2011 sur le tarmac de l´aerodrome de Beziers.
Il etait venu inaugurer chait-pas-quoi à Beziers. sa petite délegation ( une dizaine de personne) etait arrivée pas avec 1 mais avec 2 Falcon 7X ( par mesure d´economie?).
Réponse de le 30/03/2013 à 14:56 :
@
seb Rita Suessmuth, à l'époque Président du Bundestag, après une journée pour une réunion officielle était restée passer la soirée avec sa fille a Zuerich pour un dîner, donc l'avion l' attendue. Elle, elle a du démissionner. Vous vous souvenez?
@cifra comme bonne Allemande, A.Merkel n'achète pas des boisson dans des bouteilles en plastique, mais en verre, voilà!
Réponse de le 30/03/2013 à 14:58 :
Seb: comme tous les français,ça vous semble impossible que Mme Merkel se rende en voitu
re en Italie.Lorsque elle séjourne au Tyrol du Sud elle utilise sa voiture personnelle avec son
mari et chauffeur.Les parades bouffons de Sarko,Hollande,etc.ne font pas part de la menta
lité et caractère allemand.Votre ironie est typique d'un jaloux qui ne veut pas admettre
que nous sommes plus proche de l'Afrique que de l'Europe
Réponse de le 30/03/2013 à 15:14 :
ventrachoux: bravo et compliments,voila une vérité qui fait encore apparaitre nos présidents
des émules de Fanfan la tulipe,Sissi,et autres.On vit de souvenirs et de frustrations.
N.B.Un ancien ministre de la défense allemande à été limogé pour avoir pris un avion pour
se rendre en Espagne sans avoir eu l'autorisation de la chancellerie!!!!! Sarko a gaspillé
des millions et les français lui disent encore merçi (sadomasochisme)
Réponse de le 30/03/2013 à 15:18 :
@ cifra, je vous ai prouvé avec un lien qu'elle n'avait pas utilisé sa voiture mais l'avion officielle pour se rendre en vacances en Italie (sans doute que ne parlez pas un mot en allemand pour comprendre l'article du Bild?) ... Maintenant vous recommencez avec ses vacances au Tyrol...
Après je suis d'accord avec vous pour dire que Merkel et compagnie préservent davantage les deniers de la Chancellerie que nos "élites" ici.
Et je ne suis pas jaloux de l'Allemagne, j'y travaille et je les connais très très bien et leur mentalité très "spéciale" aussi d'ailleurs, contrairement à vous-)
Réponse de le 30/03/2013 à 15:42 :
L´article de Bild.de raconte que le mari de Angela Merkel est allé a Naple seul avec EASY JET car s´ il avait pris place dans le Challenger de service-(Angela elle y a droit) - son mari lui aurait dû payer1300 euro de contribution. Il a préféré prendre le low cost Easy Jet . Angela elle roule par ailleurs à titre privé avec une vielle Golf pourrie.
Ce sont là des petits details anodins qui font sourire mais c´est là que commence la fameuse polituqe d´austérité allemamnde, qui n´a rien a voir avec la politique des salaires..
Réponse de le 30/03/2013 à 16:00 :
surtout que cette vieille golf pourrie dont vous parlez a déjà été mise en vente sur.. ebay, et que c'était sa voiture qu'elle utilisait avant d'être Chancelière (http://www.francetvinfo.fr/la-vieille-golf-d-angela-merkel-vendue-aux-encheres_89655.html), aujourd'hui elle roule en Audi blindée, faut arrêter un moment de raconter tout et n'importe quoi...
Réponse de le 30/03/2013 à 17:24 :
Visiblement, tu ne connais pas la mentalité de nos voisins germaniques, et encore moins la mentalité protestante dont Merkel est une digne héritière :
- la mentalité germanique : les allemands ne sont pas tellement pour l'ordre, mais ils sont fous de principe. Alors quand ils posent un principe, n'importe lequel, ils sont prêts à tout pour le respecter ;
- la mentalité protestante : les apparences doivent rester extrêmement sobres ; il en va autrement des richesses réelles ;
Réponse de le 30/03/2013 à 23:09 :
C´est vrai je ne connais pas assez l´Allemagne mais je m´efforce de comprendre !!
J´y vis depuis + de 40 ans. j´y ai passé ma vie professionnelle, ma femme est allemande et etait " Beamte", très a cheval sur les principes et sur les reglements ... comme tous les fonctionnaires.
A oart ca je n´ai rien compris au système et à la mentalité Germanique !!
Réponse de le 31/03/2013 à 6:32 :
Les Allemands ont des principes ,mais faut arrêter votre naïveté affligeante, ils sont matérialistes, ils adorent le fric, et le pouvoir, comme les Français, aucune différence. Seules les apparences changent.
Réponse de le 31/03/2013 à 6:58 :
Seb: par rapport à vous,je parle et écrit couramment l'allemand.Tous les jours le lis la presse
allemande;voir,Handelsblatt,Der Spiegel,Tages Anzeiger et Handelszeitung.
J'ai travaillé pour 35 ans en Suisse (Zurich),etc.etc.Alors quoi encore? Si vous travaillez en
Allemagne,dite tous le jours merçi à Dieu parceque votre Pays n'a pas été en mesure de vous nourrir! Pour comprendre les allemandes il faut lire Thomas Mann et H.Hesse.
Ist jetzt Ihnen klar?
Réponse de le 31/03/2013 à 10:51 :

@ Deutscche : " les allemands adorent le fric ". je réponds c´est vrai. J´en connais beaucoup et je peux meme ajouter qu´ils sont même assez radins.
Je connnais aussi beaucoup de francais. Croyez vous qu ils sont differents ???
Je ne constate aucune difference à l´ ouest et à l´est du Rhin à ce niveau.
La difference c´est le respect des voisins, Jamais vous entendrez ou verrez de telles insultes ni sur des personalites etrangères ni sur un peuple . Les pancartes avec Merkel en uniforme nazi et les croix gammées, cela a soulevé une vague de consternation en Allemagne.-
Allez sur les blogs allemands - Vous y verrez des centaines de commentaires d´indignation. Moi - comme le s allemands - je comprends la motivation qui pousse les populations grecques ou chypriotes à exprimer de tels ressentiments. Je me suis meme entretenu avec eux la semaines derniere quand j´ etais a Chypre. Il est difficle de leur faire comprendre qu ils accusent à tort justement ceux qui veulent les aider !
Et c´est tellement facile de montrer du doigt un bouc emissaire avec un vrai visage !
Car il faut se le mettre dans la tête : l´Allemagne se voit garante de la paix en Europe.
Ce sentiment de devoir préserver securité et paix en Europe c´est passé dans les gênes de tous les Allemands. C´est la mutation génétique suite aux cataclysmes et traumatismes de 14-18 et 39-45.


Réponse de le 31/03/2013 à 20:47 :
Les Allemands se fichent pas mal de la paix ou de l'Europe, mais veulent le bénéfice et l'argent et vendre leurs produits. Tant que ça rapporte, c'est bon, le reste est foutaise. Ils ont bien appris la doctrine américaine du capitalisme.
Réponse de le 31/03/2013 à 22:10 :
rassurez-vous je parle et écrit couramment l'allemand sûrement aussi bien que vous.
Je ne verrais pas pourquoi je devrais merci à Dieu tous les jours pour que je puisse travailler en Allemagne puisque c'est eux qui à mis une annonce dans un journal français pour trouver quelqu'un. Mon employeur me paye en contre-partie de mon boulot, c'est ça le contrat et ça s'arrête la. A propos, ils se font toujours aussi insulter les frontaliers français travaillant en Suisse?? (canton de Genève principalement)
Réponse de le 01/04/2013 à 7:08 :
SEB: merçi de me parler de Genève.Je la connais très mais très bien suite à des liens de travail.
Depuis l'ouverture des frontières (Schengen) la ville à été transformé par les frontaliers de
la Savoie en un véritable bordel.Les vrais genèvois sont des calvinistes avec une certaine
moralité et rigueur.Vivre à Genève c'est l'enfer pour ceux qui non pas des sous en raison
que tous a été pris par les réfugies du fisc français.La drogue,prostitution,braquage,etc.
c'est tout du " made in France" Alors pourquoi se plaindre des réactions suisses?
Réponse de le 01/04/2013 à 13:32 :
c'est pas la Suisse un des seuls pays au monde ou une mineure de 16 ans a le droit de se prostituer? niveau moralité c'est pas trop ça on dirait... les refugiés fiscaux français (industriels, sportifs) ne sont pas, je pense, responsable de la prostitution, braquage et de la drogue ou si??? Non, je parlais des français frontaliers qui travaillent en Suisse et qui se font quotidiennement insulter par vos amis helvètes...
http://www.20minutes.fr/article/924839/frontaliers-geneve-cibles-campagne-haineuse
a écrit le 30/03/2013 à 9:41 :
40 % des allemandes qui reconnaissent les critiques que on lui adresse sont dejà trop par
rapport aux français qui à 80% croit d'etre encore la lumière,guide,patrie des droits,etc.
Mais pas d'un Pays à la dérive,en déclin,sans futur (industriel) sans visions et avec 4 mil
lions de chomeurs,3 millions d'assistés,avec le plus grande nombres de restos du coeur,
les dom-tom à la faillite,etc.etc. J'oublie le déficit!!!!!!!
Réponse de le 30/03/2013 à 13:55 :
c'est l'Allemagne qui a le plus de pauvres.
Réponse de le 30/03/2013 à 14:49 :
@ Justement Comment savez vous, vous y habitez? Alors, vite quittez immédiatement ce pays ou il n'y a que misère, pauvreté, les gens travaillent sans savoir pourquoi, ils sont trop bête! Et si F. Hollande conseillerait l'Allemagne comment il faut faire pour faire disparaître la pauvreté? Les Allemands pourraient enfin vivre heureux être riches, sans travailler, comme les Français. Ils lui diraient: "grand merci, patron".
a écrit le 30/03/2013 à 9:35 :
Si ces soit disant 40 % d´allemands qui "comprennent" savaient que tous leurs contrats d´epargne et d´assurance vie (pour ledur retraite) n´ auront aucun rendement car inferieur au taux d inflation, ils changeraient vite d´avis . Et d´un coup on aurait d 100 % d´allemamds en colère de voir leurt epargnes travaillant à taux zero, suite au taux d´interet de moins de 1 pour cent voulu par la BCE soutenir les pays du Club Med (=cigales) a refinancer leurs dettes "souverraines" !
Pour information ceci concerne uniquement pour les Allemands une masse de 960 milllirds de contrat assurance-vie . De quoi rendre beaucoup de gens tres furieux !
A force d´incriminer les "Allemands" , - en fait ceci concerne aussi les autres pays du nord et de les rendre responsables , a commencer par F Hollande, il y a gros risque de voir ces pays quitter le clan un ce ces jours et de laisser les brailleurs se démerder tout seul. Là on verra le resutlat et le réveil sera très, très douloureux.
Il faut bien garder en tête que l´allemagne n´exporte que 30 % et non 60 % dans la zone Euro !

.
Réponse de le 30/03/2013 à 10:57 :
Pourriez vous dans votre énorme sagesse nous dire COMBIENT LES CONTRIBUABLES allemands ont payez aux contribuables des pays "du sud", au sujet de la dette?

Pourriez vous dans votre énorme sagesse nous dire COMBIENT LES BANQUES allemands ont reçu, au sujet de la dette, des contribuables des pays "du sud"?

J'attends une réponse sérieuse pas des sornettes comme celles des 960 milliards et des 30%. Comme disait l'autre, l'ignorance ne sera jamais un argument.
Réponse de le 30/03/2013 à 12:14 :
poutant ce sont pas des sornettes. La part des export allemandes vers la zone euro est en diminution constatnte depuis des années et ce situe en 2012 vers 37% (c'est plus que 30% mais bien loin de 60% qui correspont à la part de l'union européenne dans l'ensemble, incluant la GB par exemple). Quand aux aides déjà payées au titre de 2012 par l'allemagne elles s'élèvent à plus de 10 milliards, sans lesquelles l'allemagne aurait un budget équilibré. Les garanties allemandes s'élevent elle à plus de 700 milliards. Par contre les 960 milliards sont un bon point: l'allemagne (ou la france) en acceptant des taux bas pour permettre aux états de fincer leurs déficits, lése bien ses propres ressortissants en acceptant que leur epargne perde de sa valeur.
Réponse de le 30/03/2013 à 14:13 :
Puisqu'on critique les Allemands qui ne veulent pas payer, ils sont méchants, et tous ces Français avec leur sympathies pour le peuples du sud, pourquoi ils, les Français, ne prêtent -ils pas leur argent casé sur leurs Livret A? Ca serait sympa, et enfin un peuple solidaire avec les autres, pas comme les sangsue allemand.
Réponse de le 30/03/2013 à 14:21 :
et elles se montent à combien les aides de la France aux différents plan de sauvetages des pays en difficultés??? en attendant, il faut trouver une solution afin que l'Europe sorte de l'impasse. Soit en baissant le cours de l'euro, soit en renforçant les barrières douanières mais il est évident que la politique allemande qui consiste à faire stagner les salaires et prôner uniquement l'austérité aura des conséquences désastreuses pour l'économie de l'Europe et ses habitants. L'Allemagne ne peut décider seule pour les l'ensemble des 27 pays.
Réponse de le 30/03/2013 à 15:02 :
Seb: non mais l´Allemagne peut tres bien décider seule d´une politique d austerité afin de ne pas depenser plus d´argent que ce qui rentre dans les caisses.
Cette austerité c´est le seul moyen d´avoir un budget équilibré et c´est ca et rien d´autre qui fait la force de l´Allemagne et qui rend les autres jaloux (commed vous) !
Les consequence désastreuses il y en aura a coup sûr mais dans les pays qui
ne sont pas capables de maitrisier leurs budgets.
Vousd cherchez une solution ?? rien de plus simple. faites comme en Allemagne et reduisez vos dépenses de facon draconiennes. L´equilbre budgetaire est la seule solution pour s´en sortir. Il n y a pas de mystère !





Réponse de le 30/03/2013 à 15:28 :
arrêtez de penser comme Schäuble l'a dit que tout le monde est jaloux de l'Allemagne,
faudra trouver autre chose comme argumentation... bien entendu, qu'en France il faut réduire les budget de l'Etat et le nombre de fonctionnaires mais ne faire que de l'austérité n'est pas une solution pour résoudre la crise dans laquelle l'Europe se trouve. Il faut aussi que l'Allemagne finisse par admettre que le "modèle" allemand qui repose sur son exportation n'est pas transposable à l'ensemble des pays de la zone euro.
Réponse de le 30/03/2013 à 16:26 :
Mais l'allemagne ne décide pas seule, Hollande est en secret bien content de suivre la "ligne allemande" parce qu'il n'a aucune envie de devoir dépenser encore plus pour la grece et compagnie. Après avoir fait gobé "les riches paieront" aux Français voila que l'on veut nous faire croire "c'est la faute aux allemands". Et le plus incroyable: ça marche.
Réponse de le 30/03/2013 à 17:15 :
+++++++++1000000 !!
a écrit le 30/03/2013 à 7:34 :
le francais comprend ' 40% des allemands veulent expier leurs peches de ne pas financer les casinos chypriotes, la triche grecque et la retraite a 50 ans pour tous des francais'... entre ' comprendre que les autres ne sont pas contents', et ' faire des cheques gratuits sans contrepartie', il y a un monde !!! en allemagne c'est deux choses bien differentes!
a écrit le 30/03/2013 à 0:20 :
Quelle faiblesse intellectuelle de taper sur l'allemagne et de la rendre responsable de tous les maux. Lorsque l'allemagne a financé la reconstruction de l'allemagne de l'est, les autres pays ne sont pas précipités pour l'aider finacièrement. Et aujourd'hui je n'attends pas que l'allemagne sorte son chéquier pour régler nos problèmes. Pourquoi l'allemagne devrait-t-elle financer le déficit de l'état grec et jusqu'à quand? L'austérité ce n'est pas l'allemagne qui l'a imposée, mais c'est le prix des déficits que l'on a laissé filer par commodité.
Réponse de le 30/03/2013 à 4:52 :
Mouais, faut réfléchir un peu. L'Ouest-allemagne a surtout racheté à bas prix l'immense potentiel économique et industriel de l'Allemagne de l'Est. Ca s'appelle l'Ost-politik, et ça continue aujourd'hui quand elle investit en Pologne ou en Tchéquie, voire plus loin.
Réponse de le 30/03/2013 à 7:37 :
vous n'avez jamais mis les pieds en allemagne, vous! quel est le potentiel de l'allemagne de l'est? presque nul! le chomage de l'allemagne est essentiellement la bas, les gens ont la mentalite heritee de la gauche plurielle, et ca coute 5% de surimpot a chaque allemand ( de l'ouest); certains regrettent la reunification ( d'ailleurs c'est pour les memes raisons que la coree du sud ne veut plus se reunifier avec le nord ( et beneficier de son enorme potentiel, comme on dit).... les tcheques et les polonais c'est autre chose, et c'est pas la meme mentalite
Réponse de le 30/03/2013 à 7:46 :
Possible que cette trop méchante Allemagne investit en Pologne ou en Tchéquie et y crée des emplois (la France garde et sauve les emplois) Ni les Polonais, ni les Tchèques y voient d'inconnvennient
Réponse de le 30/03/2013 à 8:00 :
Des entreprises françaises ne se sont pas gênées de faire leurs emplettes en ex-RDA. Si une entreprise française veut investir et créer des emplois dans d'autres pays, les Français sont contre, comme M.Montebourg, il faut sauver des emplois dans l'hexagone! Les entreprises allemandes investit en Pologne, Tchéquie etc. et y créent des emplois. Différence! l'égoïsme, voire mesquinerie français et le pragmatisme allemand. Ni Polonais, ni Tchèque voient d'inconvénient de voir des entreprises allemandes d'investir dans leur pays respectif. Donc, si vous pouvez, réfléchissez un peu. D'ailleurs, la Pologne a une croissance, la France n'en a pas, cherchez l'erreur, et ce n'est pas la faute de l'euro. Pour les Français c'est toujours la faute des autres!
Réponse de le 30/03/2013 à 10:35 :
L'immense potentiel est-allemand! C'est bien la meilleure! Oui il FAUT reflechir un peu et ouvrir les yeux! Heureusement que les autres commentaires vont dans mon sens. Merci c'est une lueur d'espoir face aux tenants de la mediocrite.
Réponse de le 30/03/2013 à 10:37 :
Ne pas oublier aussi que lors de la réunification, l'Europe a autorisé l'Allemagne à établir la parité ( en grande partie) entre le DM Est (qui ne valait rien !) et le DM Ouest, ce qui est l'équivalent de faire tourner la planche à billets. Les Allemands ont payé ( et paient enore) pour la réunification, mais cela a constitué un véritable challenge et des opportunités en terme de développement et de rénovation.
Réponse de le 30/03/2013 à 11:51 :
Des "opportunités de rénovation" que les allemands de l'ouest ont financés par leurs impots, par des économies dans le budget de l'état et les aides sociales et pas (trop) par le déficit ou des aides d'autres pays européens. Les grecs et les espagnols se sont ruinés à vouloir vivre au dessus de leurs moyens sans circonstances exceptionelles. Je n'aurais pas été d'accord de payer (beaucoup) pour financer la construction d'autoroutes en all. de l'est, mais je vois absolument pas pourquoi je paierais aujourd'hui.
Réponse de le 30/03/2013 à 13:01 :
Non seulement la RDA a toujours été une puissance industrielle, qui dispose en plus d'infrastructures très favorables, comme le montre l'implantation de VW et de BMW, mais en plus elle a justifié l'alignement par le bas de la réglementation sociale sous l'ère Schröder, ce qui permet actuellement le dumping social que pratique la RFA. Faut pas prendre au mot le discours officiel allemand qui dit que la RFA a subi un martyr du fait de la réunification.
Réponse de le 30/03/2013 à 13:07 :
Ne pas oublier aussi que les salaires sont 25% inférieurs chez les "Ossi". En Thuringe, il n'est pas rare qu'une coiffeuse touche 3,18euros de l'heure.
Réponse de le 30/03/2013 à 13:13 :
vous devriez aussi expliquer la supercherie consistant à vendre du made in Germany qui provient pour l'essentiel des pays de l'est est dont seul environ 10 % du produit en Allemagne, en fait juste l'assemblage et l'étiquette. Bruxelles voulait y mettre son veto mais les industriels allemands s'y sont fortement opposés...
"Ainsi, une voiture composée à 90% de pièces détachées d'origine étrangère mais assemblée en Allemagne, premier exportateur européen, est considérée comme allemande. Les secteurs automobile, électrotechnique et des machines-outils, qui contribuent largement au succès des exportations allemandes, seraient durement touchés par une telle mesure, prévient Driftmann." http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/01/16/04016-20120116ARTFIG00571-berlin-se-mobilise-pour-le-made-in-germany.php
Réponse de le 30/03/2013 à 16:37 :
@@impitoyable et alors??? où est le problème?
Réponse de le 30/03/2013 à 16:42 :
une fois dans votre vie quittez votre petit coin de France et allez donc faire un tour en Allemagne de l'Est. Vous n'y verrez pas de "puissance industrielle" ni d'aujourd'hui ni d'hier. Dans de nombreuses villes on croirait plutôt que le temps s'est arreté entre 1945 et 1990. Seules quelques régions prospèrent autour de grandes usines modernes par ex. de BMW ou VW, qui ont été fortement "invités" à s'implementer là-bas.
Je ne dit pas que la RFA a subi le martyr, mais on ne peut pas nier qu'ils ont du fournir un effort énorme et il a été fourni en grande partie sans aide mais avec des sacrifices notamment sur le plan social coté ouest parce-qu'il fallait trouver de l'argent quelque part.
Réponse de le 30/03/2013 à 16:50 :
Si l'allemagne ne fait que mettre l'etiquette comment expliquez vous que leur balance commerciale soit fortement excédentaire? La différence correspond bien à de la valeur crée en Allemagne. Vous allez certainement nous expliquer que le monde entier est peuplé de gogos (sauf vous bien sûr, on ne vous la fait pas) prêts à payer plus cher seulement pour l'etiquette. Si c'est vrai pour certains produits de luxe (une spécialité plutôt française) ça n'est pas du tout crédible pour une machine outil....
Réponse de le 30/03/2013 à 17:30 :
Quand on se sent vexé intérieurement, alors on vise mal. Il se trouve que je suis alsacien, et que je suis même spécialiste en études germaniques, et que j'ai passé près de 2 ans en RDA.
L'argument plus haut qui me fait rigoler est celui-là : "Heureusement que les autres commentaires vont dans mon sens". Heureusement donc que la connaissance se décide à la majorité !
Réponse de le 30/03/2013 à 17:47 :
déjà l'article du figaro résume très bien la situation. L'Allemagne sous-traite la fabrication dans les pays de l'est tout en bénéficiant d'une main d'oeuvre pas cher, réimporte le produit presque finit (parfois à 90%) et revend en profitant au passage de la notoriété du Made in Germany synonyme de qualité pour marger un maximum. Pourquoi ce concept ne serait-il pas crédible pour les machines outils??? Que vous fassiez faire un produit en Allemagne ou en Pologne, à partir du moment que vous imposez des normes, il n'y a aucune différence. Une Audi Q7 est bien assemblée à Bratislava Slovaquie, à Stuttgart et en Inde aussi, sans que le client final n'y voit une différence.
Ces marges très confortables permettent ensuite de réinvestir dans la recherche et le développement (en Allemagne) pour rester à la pointe de la technologie.
Réponse de le 30/03/2013 à 19:32 :
La difference est que si un particulier est pret a payer une prime pour une marque donnee, pour une machine outil c'est le rapport qualite prix qui compte. Si c'est la meme chose qu'une hongroise ou une japonaise personne ne va la payer plus cher. Et je suis bien d'accord qu'on peut construire de bonnes voitures hors d'Allemagne (par contre certainement pas d'audi a Stuttgart). Mais c'est bien l'Allemagne qui a des excedents (donc la creation de valeur).
a écrit le 30/03/2013 à 0:17 :
Ca serait sympa d'avoir ce statistique par tranches d'âge. Histoire de vérifier que ce sont bien les vieux allemands pourris et gâtés qui ne sont pas solidaires.
a écrit le 29/03/2013 à 22:07 :
L'Allemagne a imposé partout dans la zone euro son point de vue sur la gestion de la crise. On voit le résultat: un désastre partout en Europe sauf chez elle.
L'Allemagne devrait également cesser de penser qu'être le principal contributeur d'un système (l'UE) qui leur profite exclusivement est une raison pour piloter ce système.
Réponse de le 29/03/2013 à 23:14 :
elle va péter la zone euro et les allemands en seront les responsables!!
Réponse de le 29/03/2013 à 23:23 :
c'est comme les super-primes des constructeurs allemands aux salariés VW, Audi etc qui ont été réservés aux sites allemands, les autres peuvent aller se faire voir (Espagne..) ...
Réponse de le 30/03/2013 à 10:40 :
En Chine les salaries de vw ont eu une prime enorme, les employes de skoda en rep. tcheque aussi. Si en espagne il n'y a pas de prime (c'est seulement une supposition de votre part d'ailleurs) peut-etre parce que les objectifs n'ont tout simplement pas ete atteints?
Réponse de le 30/03/2013 à 12:44 :
les super-primes ont été reservées ont salariées des sites allemands, les autres ont reçu des miettes par rapport à celles-ci, c'est ça la solidarité allemande.
Réponse de le 30/03/2013 à 16:54 :
Vous soutenez des affirmations fausses pour vous rassurer dans vos convictions. Les employés chinois de vw-faw ont reçus 27 mois (!) de salaires en prime en 2011. Soit près de 10000$ en moyenne par ouvrier. De quoi faire envie même aux allemands.
Réponse de le 30/03/2013 à 18:02 :
ce sont des rumeurs rien de plus....
Réponse de le 30/03/2013 à 19:22 :
http://www.chinadaily.com.cn/business/motoring/2013-02/25/content_16254956.htm

Des "rumeurs" qui sont tout de meme publiees dans des journaux. Essayez cher Alain de citer des sources qui prouvent vos propos.
a écrit le 29/03/2013 à 21:05 :
La fourmi finira par se fatiguer de financer les cigales. Il est normal quand on est le créancier de débiteurs inconséquents de serrer la vis avant de ne plus pouvoir financer. Au lieu de brailler bêtement les cigales devrait rapidement prendre exemple sur la fourmi.
Réponse de le 29/03/2013 à 22:21 :
on embauche des immigrés à 4 euros bruts de l'heure pour être plus compétitif?
Réponse de le 29/03/2013 à 22:58 :
Aka, contrairement à ce qui est communément écrit par les forumeurs, l'Allemagne ("la Fourmi" pour vous) n'a pas été la seule à payer : la France, l'Italie, l'Espagne (et même Chypre), ainsi que les autres pays européens ont également mis la main au portefeuille.
Réponse de le 30/03/2013 à 10:43 :
Non la fourmi n'est pas seule. Et les autres voudraient bien revoir leur argent un jour aussi. Mais c'est tellement pratique de tout mettre sur le dos des mechants voisins.
a écrit le 29/03/2013 à 19:46 :
Ce sont les Allemands qui ont imposé l'Euro fort (Euro = Deutsch Mark) et, ce faisant c'est l'Euro qui détruit les industries des pays d'Europe du Sud et même celle de la France. Quand on ne peut plus dévaluer et qu'on a une monnaie trop forte, on coule !
L'Allemagne a un excédent Commercial de 210 milliards d'euros, ayant profité essentiellement à son économie (60 % de ses exportations en Europe),la France depuis qu'elle a adopté l'Euro a un déficit de son Commerce Extérieur de 75 milliards d'euros.
La construction de l'Europe a été dénaturée par des Instances, non élues par les peuples européens, telle que la Commission Européenne (prenant des décisions à l'encontre des économies des pays européens au nom de l'ultra-libéralisme, laissons faire le marché !) à laquelle s'ajoute la Crise américaine des Subprimes et là, il y a beaucoup encore à dire, concernant nos banques françaises remplies d'actifs pourris !

Tout cela révèle l'impasse dans laquelle se trouve la zone Euro, qui ne nous protège pas, car elle organise une concurrence déloyale à l'intérieur et à l'exterieur de l'Europe.

Pour comprendre le rôle de la monnaie, allez voir cette excellente conférence en ligne !
http://www.u-p-r.fr/sortie-de-leuro/faut-il-avoir-peur-de-sortir-de-leuro
http://www.u-p-r.fr/videos/conferences-en-ligne/pourquoi-leurope-est-elle-comme-elle-est

Réponse de le 29/03/2013 à 21:44 :
+++++1000000 !
Réponse de le 30/03/2013 à 0:21 :
La Commission ne laisse pas vraiment faire les marchés ; elle laisse plutôt faire les lobbies. Dès qu'il y a des marchandises traditionnelles ou innovantes qui sont produites par des "petits", et qui font concurrence aux grands lobbies, elle pond une réglementation qui interdit le produit en question, ou qui rend sa production tellement contraignante que ce ne sont plus que les gros qui peuvent la réaliser, et qui vont donc racheter les brevets à bas prix.
Réponse de le 30/03/2013 à 8:09 :
NON, c'est un certain François MITTERAND qjui a imposé l'euro à l'Allemagne, les Allemands n'en voulaient pas, car il savaient ce qui les attend!! Et si les Français se mettaient un peu au boulot, au lieu de bloquer tout, sauver des emplois pour ceux qui en ont. Ils empêchent avec leur entêtement la création d'emplois!!! Mais je craint que ça ne soit trop demandé au citoyens de comprendre comment fonctionne une économie.
Réponse de le 30/03/2013 à 10:50 :
Pas la peine d'essayer d'argumenter... La seule chose qui compte c'est de trouver un coupable pour eviter de se remettre en question. Quitte a ignorer la realite historique ou economique. Allez y devaluez! Mais moi j'aurais transfere mon epargne en allemagne et j'y travaillerais aussi au lieu d'accepter d'etre paye en monnaie de singe.
Réponse de le 30/03/2013 à 12:36 :
ben alors allez-y travailler chez les allemands.
Réponse de le 30/03/2013 à 16:59 :
n'ayez crainte ne n'hesiterai pas si la situation l'impose. Il n'y a rien de honteux à cela. Et allez expliquez aux jeunes diplomés français qu'il doivent rester en France pour être payé un salaire moindre dans une monnaie dévaluée car c'est le modèle français. Croyez moi ils n'hesitereons pas non plus.
Réponse de le 31/03/2013 à 0:01 :
L´Euro Fort c´est la volonté des directeurs de la BCE et l´Allemagne n´a qu´ une voix, une seule voix parmi 17 membres du directoire.
L´Euro Fort c´est la garantie pour la stabilité des prix dans la zone Euro et c´est exactement la mission de la BCE de faire en sorte que l´Euro reste fort .
La BCE est independente et ne se laisse pas dicter la marche a suivre, ni par Paris ni par Berlin, ni par Bruxelles !!!
Alors SVP arretez de gueuler sur les allemands !
Réponse de le 31/03/2013 à 22:14 :
l'Allemagne n'a qu'une seule voie en théorie mais la politique de l'Europe est sous influence de celle-ci est le résultat est plus que désastreux... Merci Deutschland über alles.
a écrit le 29/03/2013 à 18:42 :
Vue le pourcentage de pauvre, il est normal que 40 % d'Allemands comprennent les critiques des autres Européens contre leur pays!
Réponse de le 29/03/2013 à 21:45 :
@ à mon avis + UN
Réponse de le 30/03/2013 à 8:41 :
pourcentage des pauvres, c'est combien ce pourcentage? Si c'est par les médias que vous avez vos informations, c'est comme partout, n'importe quoi. Dans le monde entier les Français sont connus comme des glandeurs, ça vous va?
Réponse de le 30/03/2013 à 10:54 :
55% des francais boivent du vin rouge au petit dej. et ont une baguette sous le bras. Des statistiques bidons je peux en inventer aussi!
a écrit le 29/03/2013 à 18:41 :
Bien sûr qu'on est envieux des Allemands.Mais de leur économie et de leur industrie,pas de leur climat ou de leurs paysages!Ni même de leur culture.
Réponse de le 29/03/2013 à 21:46 :
ni de leurs travailleurs à mi temps à 5eur/heure ! !
Réponse de le 30/03/2013 à 10:57 :
Je vous rassure en Allemagne aussi il y a la star'ac et CSI a la tele. Vous manqueriez de rien.
Réponse de le 30/03/2013 à 16:41 :
@ Fredo30 il y du paysage allemand jusqu'à l'horizon.
a écrit le 29/03/2013 à 16:53 :
Bonjour, ils faut dire que 60/100 des exportation de l'Allemagne se font dans l'Europe.... Mais si il soutienne les clients actuel. Ils souhaite une Europe plus puissante, plus performante, une union plus puissante... Pour cela ils nous aide énormément, car si l'union s'ecroule, ils perderont aussi 60 ans, d'efforts pour vivre en paix dans notre vieux continent....ils souhaite une gouvernance de nos pays sans dette ou la démocratie, la justice fonctionne correctement .... Ils sont bien conscient de nos problèmes mais ils nous demande de régler cela contre leur argents..... Car ils faut bien ce dire que s'est de l'argent allemand qui est versé dans les caisses de notre. Union.....
Réponse de le 29/03/2013 à 17:10 :
l'aide de l'Allemagne à la Grèce ne leur a pas coûté un centimes pour le moment..
Réponse de le 29/03/2013 à 19:24 :
C'est faux, le défaut de la Grèce à cooûté de l'argent aux allemands. Il ne s'agit pas seulement de garanties mais de pertes des banques nationalisés (comme HypoRealEstate).
Réponse de le 29/03/2013 à 21:54 :
elle a aussi coûté de l'argent au crédit agricole par exemple
a écrit le 29/03/2013 à 16:40 :
nicht verstehen... pourtant nous employons beaucoup salariés roumains, polonais, russes payés 5 euros bruts de l'heure dans notre pays, nous avons mis en place un euro fort pour défendre nos rentiers, nous sommes contre les barrières douanières qui défavoriserait les exports made in Germany, et malgré tout cela, vous les fainéants vous nous aimez toujours pas??? arg nous pas comprendre!!!
Réponse de le 29/03/2013 à 17:13 :
Pour le enieme fois raisonner "en valeur brute ne mene a rien" il faut raisonner en pouvoir d achat. Je ne suis ni pour ni contre l Allemagne, la Pologne ou autre mais il faut vois ce qu on achete avec 5 euros en France et ce qu on achete avec 5 euros en Allemagne, Pologne, Roumanie..... Petite illustration cote Francais du Rhin le plats du jour est a 12 euros, cote allemand il est à 7 euros quand en Pologne il est a 4.... Donc qui a le pouvoir d achat au Final le Francais a 8 euros de l heure ou l Allemand et le Polonais a 5??????? Le fait est que l' Allemagne a controlle strictement la conversion des prix au passage a l euro, a tout fait pour que son immobilier ne sombre pas dans une bulles..... Tout en favorisant les createurs de richesses: les Entreprises. Je rappelle aussi a certain qu ils ont herite de la situation catastrophique de la RDA.... ils n ont pas demande de subsides europeen pour relever le pays, au contraire de certains secteurs qui ne vivent que grace au subvention europeennes..... Vous voulez qu on aille plus loin dans le raisonnnement expliquez moi pourquoi une Ford Mustang GT 500 vaut 30000 euros voir moins au usa et 78000 euros en France????? Pourquoi une Audi vaut 50000 ou 60000 euros voir plus en France et 30000 euros aux USA???????? Y a pas qu une histoire de valeur de la Monnaie la, y a un grave probleme de prix.....La France et les Pays Latins sont les champions de l inflation legislative, de la ponte de norme administrative et legale qui ne font qu augmenter les couts a tous les etages!!! Quand les Latins auront compris ca au lieu de toujours chercher un Alibi "etranger" on aura fait un grand pas!
Réponse de le 29/03/2013 à 17:30 :
vous devriez séjourner davantage en Allemagne et vous vous rendrez compte que vous ne pouvez pas vivre avec un salaire de 5 ou 6 euros bruts de l'heure. Un plat du jour coûte en France 7 à 8 euros, je ne sais pas trop ou vous allez prendre votre plat du jour mais songez à changer de restaurant, a moins que vous n'habitiez à Paris. Mais Paris ce n'est pas la France à ce que je sache...
Réponse de le 29/03/2013 à 17:50 :
@ Raison: La Pologne a une monnaie qui s'appelle le sloty. Mais effectivement l'euro rayonne fort comme le mark était la devise de référence dans les pays de l'est. C'est l'intérêt de l'euro. Ce que vous décrivez, explique (partiellement) les écarts de compétitivité. Les écarts existaient dans les temps des francs, mark etc. L'avantage de l'euro c'est que les écarts sont visibles à l'instantané et utilisable sans pertes de coûts de transaction! L'euro nous aident les agents économiques à prendre les bonnes décisions d'achats. Aux vendeurs de s'adapter.
Réponse de le 29/03/2013 à 19:02 :
L'euro fort défend les rentiers français aussi (plutôt juste quand on est retraité) et permet de payer son énergie moins cher. Peu de barrière douanières permet aux entreprises françaises d'exporter librement hors de l'UE comme pour les entreprises allemandes. Qu'il y a t'il de négatif dans cette politique? Chaque pays, chaque entreprise, chacun joue avec les mêmes règles: aux français de gagner le plus de parties possibles, d'être meilleur. Ce n'est pas le cour de l'euro qui pénalise les exportations car celle-ci sont destinées essentiellement à la zone euro. Le made in France est peu demandé, même en France; c'est donc le rapport qualité prix des produits français qui doit s'améliorer d'urgence. Les Allemands n'ont rien a voir là dedans et ils achètent français dès que ça en vaut la peine. La solution: plus confiance en soi; abandon de l'égalitarisme; plus de liberté d'entreprendre; restreindre le périmètre de l'état; moins d'impôts. Au bout d'un moment des entreprises prospèreront, le chômage baissera et il y aura moins de pauvre. Ca c'est la nouvelle politique sociale.
Réponse de le 29/03/2013 à 21:47 :
exact + 1000 !
Réponse de le 29/03/2013 à 22:04 :
sauf que vous ne pouvez pas avoir au sein d'une union 27 pays qui exportent, le problème c'est que l'euro et Bruxelles ont accentué la concurrence entre états membres de la même union. Il aurait fallu au contraire faire bloc contre l'Asie, les USA et la Russie. Cette politique européenne va nous mener droit dans le mur, y compris l'Allemagne...
Réponse de le 30/03/2013 à 0:46 :
Merci pour votre commentaire qui tranche avec l'attitude infantile de ceux qui préfèrent mettre la tête dans sable. Surtout ne rien faire, ne rien changer, pas faire d'effort mais accuser le voisin: c'est donc ça le noble esprit français ??
Réponse de le 30/03/2013 à 9:14 :
En France on n'aime pas la concurrence! Quoi faire? Les Français doivent alors cultiver les patates, les Espagnoles les fraises, les Italiens les tomates et les Allemands les voitures? Ainsi il n'aura pas de concurrence. LOL
Réponse de le 30/03/2013 à 12:41 :
des salariés payés a 5-6 euros de l'heure cela s'appelle du dumping social, maintenant si cela vous interresse de travailler à ces taux horaires, allez travailler en Allemagne et on verra si vous allez y vivre. Si dans une caravane en mangeant des doner kebabs tous les jours. LOL
a écrit le 29/03/2013 à 16:32 :
Comprendre la signification des mots dans leur propre langue me semble être un exercice périlleux pour nombre de français. Je pense que c'est un drame national. Mais lorsque il s'agit de la compréhension de langues étrangères, l'incompréhension est garantie. "40% sont à reconnaître le bien-fondé de cette réprobation", je cite. J'ai lu le sondage et c'est 40 % qui comprennent les réactions violentes et la frustation des gens, mais cela veut nullement dire qu'ils acceptent le bien-fondé des critiques.
Réponse de le 29/03/2013 à 16:52 :
vu le soutien massif des allemands pour Merkel, je ne pense pas qu'ils comprennent ses réactions, de toute façon les allemands s'en moquent, pour eux ce qui comptent c'est d'exporter leurs marchandises.
Réponse de le 29/03/2013 à 17:30 :
exact, ni plus ni moins
Réponse de le 29/03/2013 à 23:15 :
Comme tu dis,et dieu sait combien ils l'ont bien montré durant leur "glorieux" passé, les allemands se moquent tout simplement de tout ce qui a avoir de non allemand, comment disent ils, des undermench c'est ça? Puisque leur cynisme sans limites et leur dirigeants psychopathes essaient (et pour l'instant ils arrivent bien) de convaincre leur peuple que pour "sauver" les soit disons paresseux du sud, il faut carrément les éliminer en leur imposant une austérité sans précédent avec comme aboutissement leur anéantissement total....
Et ils appèlent ça de l'aide....
Heureusement il y'a quelque 40% qui semblent peut être commencer à se douter de quelque chose. Bon signe. Peut être que d'ici jusque aux élections on va arriver à avoir un miracle, mais bon on ne peut plus trop rêver. Eh les Américains, venez vite s'il vous plaît nous sauver encore une fois. On vous promet que cette fois ci ça sera la dernière...
Réponse de le 30/03/2013 à 11:26 :
Je ne suis pas allemand et pourtant je ne comprends pas non plus pourquoi je devrais payer les fonctionnaires grecs ou la speculation immobiliaire espagnole. Ces pays se sont shootes au deficit. Desormais c'est pas de l'austerite c'est juste un retour a la normale.
a écrit le 29/03/2013 à 16:15 :
L'aide allemande c'est d'abord pour sauvegarder les intérêts allemands en Europe ou parce qu'il faut bien assuré le SAV de l'euro quand les pays de l'UEM ont bouffé à tire la rigaud les bagnoles allemandes en misant sur un business model chimérique (ex Immobilier, ou spéculation) , qu'on se le dise, ou bien parce que l'Allemagne en libérant les échanges à tout crin entre l'Europe et le reste du monde (et c'est pas fini) en tire aussi très largement avantage à l'extérieur de l'Europe et voit ses débouchés s'accroitre, l'Allemagne est de fait le seul pur player mondial en Europe, pleinement. Donc la générosité allemande, je dis mon oeil, les allemands me paraissent très candides, encore lus manipulables que les français sous Sarko ou sous d'autres dirigeants politiques.
Réponse de le 29/03/2013 à 16:37 :
vous en connaissez qui font les choses par "humanité, et non par intérêt? bien sûr que non, dans les affaires , pas de sentiments !! ok avec vous ! + UN
Réponse de le 29/03/2013 à 16:46 :
il parait évident que l'Allemagne ne défend que ses propres intérêts dans cette Europe "unifiée"
Réponse de le 29/03/2013 à 17:31 :
cette Europe "unifiée"...j'aime ! + I
Réponse de le 30/03/2013 à 9:21 :
Il est sûr et certain, la France ne défend en aucun cas ses intérêts, surtout pas lorsqu'il s'agit de son agriculture.
Réponse de le 30/03/2013 à 12:48 :
l'agriculture, c'est bien que vous en parliez, l'Allemagne fait venir des roumains, polonais avec des salaires de misère en même temps en France des exploitations agricoles, des abattoirs ferment car les prix de vente sont trop bas!!! Merci l'Allemagne
Réponse de le 30/03/2013 à 16:43 :
faux se sont les Ukrainiens et pas les Polonais ou Roumains. Les Polonais c'est plutôt le plombier, les Roumains vont en France, demandez à M. Walls!
a écrit le 29/03/2013 à 15:55 :
A force de faire chier les Allemands ils vont prendre des dispositions pour se passer du reste de l'Europe & ainsi recommencer l'histoire,souvenez vous,juste une question de temps.Comme il et plus facile d'être jaloux que de relever ses manches.
Réponse de le 29/03/2013 à 16:24 :
"& ainsi recommencer l'histoire" = ils vont envoyer les mini-jobs à 400 euros ou à 1 euro de l'heure au front?
a écrit le 29/03/2013 à 15:45 :
ah! ils commencent à réagir, seraient ils suceptibles, les énarques Allemands? le peuple 40% comprennent les critiques des Européens à l'égard de la politique de leur pays envers les autres, pas mal! ils commencent à réfléchir dans le bon sens: Pauvre Allemagne, qui aide, soutient, les autres n'ont aucune reconnaissance ! shocking", ah!ah!ah!...
Réponse de le 29/03/2013 à 16:50 :
s'ils continuent dans cette voie, c'est toute l'Europe qui va bientôt les haïr déjà que comme ça peu de gens les aiment.
Réponse de le 29/03/2013 à 17:32 :
vous avez raison !
Réponse de le 30/03/2013 à 17:31 :
C'est quoi cette voie? Refuser de payer les excès des autres? Vous avez déjà fait le don de votre livret A à un fonctionnaire grec? Non? Expliquez moi moi donc pourquoi.
a écrit le 29/03/2013 à 15:44 :
60% ne comprennent pas. 40 comprennent mais peu leur chaut (et je reste poli)
Réponse de le 30/03/2013 à 9:31 :
Critique: c'est depuis Waterloo que les français sont à la recherche (d'un passé glorieux...)
et à nos jours le Pays fait bien parti du club med dont il à pris la tete du péloton et régard
avec envie le voisin allemande.Il faut encore traduire Freud et le distribuer gratuit dans toutes
les écoles françaises à partir de l'ENA.40% des commentaires ci-dessus ont origine d'une
frustration typique d'un peuple qui n'arrive pas à résoudre ses problèmes.La faute aux autres!!!!!!
Réponse de le 30/03/2013 à 11:35 :
bien vu. La France aime bien jouer les premiers de la classe mais elle refuse depuis bien longtemps de faire les efforts conséquents, alors elle prend la tête des médiocres et des bras cassés.