Angela Merkel victime d'une chute en ski de fond

 |   |  205  mots
La chancelière s'est blessée au bassin
La chancelière s'est blessée au bassin (Crédits : Reuters)
La chancelière allemande s'est blessée en Suisse la semaine dernière. Elle devra garder le lit trois semaines

Décidément, le ski est la malédiction des Allemands. Après le grave accident de Michael Schumacher avant Noël à Méribel, c'est la chancelière fédérale elle-même qui a été victime d'une chute alors qu'elle pratiquait le ski de fond, durant ses vacances en Suisse la semaine dernière. Fort heureusement dans le cas de la chancelière, les conséquences semblent moins graves.

Fracture du bassin

Selon le porte-parole du gouvernement fédéral, Steffen Seibert, il s'agit d'une « forte contusion liée à une fracture à gauche du bord intérieur du bassin. » Dans un premier temps, la chancelière n'aurait cru à une simple contusion avant de se rendre vendredi chez un médecin. « Elle est tombée. En ski de fond. A faible vitesse », a résumé Steffen Seibert.

Trois semaines à Berlin

Tous les déplacements de la chancelière sont néanmoins annulés pour trois semaines, période durant laquelle elle devra rester couchée le plus longtemps possible. La réception du premier ministre luxembourgeois cette visite a ainsi été annulée également. La chancelière serait néanmoins en mesure d'assurer le travail quotidien. Elle devrait pouvoir présider le conseil des ministres mercredi.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/01/2014 à 23:00 :
Bon, n'est pas Poutine qui veut :-) J'ai entendu dire que Flamby s'était pété le poignet au cours d'une partie d'osselets avec ses courtisans :-)
a écrit le 06/01/2014 à 19:03 :
C'est pas une maladie allemande eux au moins allez en vacance à la neige...
a écrit le 06/01/2014 à 18:08 :
Chute à petite vitesse de Mme Merkel. On oublie peut être qu'elle est tombé "lourdement" ! En 1870 ce qui était le péril des français c'était la grosse bertha ( un canon des très tres gros calibre et de longue portée tiré depuis un train). Désormais la grosse dangereuse a changé de prénom et visiblement elle n'est plus sur des rails !!!!
a écrit le 06/01/2014 à 15:44 :
Nos amis allemands devraient arrêter le ski ..et prendre exemple sur notre président guerrier normal le mal aimé toujours en pleine forme à l’Élysée.
a écrit le 06/01/2014 à 15:17 :
Encore une excellente nouvelle. Bien fait pour elle et l'autre Shumaker. Allez plus que 82 millions et le monde se portera mieux.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :