La BCE maintient ses taux en avril

La BCE a maintenu ses taux inchangés en avril. Mais avancera-t-elle dans le non conventionnel ?
Le taux de refinancement de la BCE est maintenu à 0,25 %.

La Banque centrale européenne (BCE) a donc décidé de maintenir inchangés ses taux directeurs en avril. Le taux principal de refinancement demeure donc à 0,25 % et le taux de dépôt à 0 %.

Inflation en baisse

Le Conseil des gouverneurs n'a donc pas décidé de jouer sur les taux en réponse au nouvel affaiblissement de l'inflation dans la zone euro qui a été estimée à 0,5 % en mars par Eurostat lundi dernier, après 0,7 % en février.

De nouvelles mesures ?

Ce mouvement était d'autant plus attendu qu'une baisse du taux directeur de la BCE, un temps évoqué, de 0,25 % à 0,10 %, ne changerait radicalement rien à la situation de la zone euro. L'essentiel est désormais de savoir si, durant sa conférence de presse, Mario Draghi va annoncer ou non de nouvelles mesures non conventionnelles. A suivre, donc…

Commentaires 3
à écrit le 03/04/2014 à 16:18
Signaler
Il est conventionnel de respecter les règles: Comme a dit Draghi: Le non-respect des règles de stabilité européennes "sape la confiance"

à écrit le 03/04/2014 à 14:18
Signaler
Il a été démontré par l'exemple qu'un taux bas alimente les bulles financières et que la crise subprimes est directement corrélable à la politique de taux bas maintenue pendant des années par le FED. L'accès massif à un argent quasiment gratuit n...

le 03/04/2014 à 14:43
Signaler
On dit d'un banquier qui ne prête pas facilement qu'il prête qu'aux riches, et quand c'est l'inverse, qu'il favorise le surendettement.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.