La BCE ne touche pas à ses taux en octobre

La BCE n'a touché ni à son taux principal de refinancement qui demeure à 0,05 %, ni à son taux de dépôt négatif. La conférence de presse est très attendue.
Mario Draghi n'a pas touché aux taux en octobre

Sans surprise, le conseil des gouverneurs de la BCE a annoncé qu'elle maintenait ses taux inchangés en octobre. Réunis à Naples ce 2 octobre, les 18 gouverneurs et les six membres du directoire de la BCE ont donc annoncé que le taux principal de refinancement restait en zone euro à 0,05 %. Le taux de dépôts est aussi maintenu à -0,20 %.

Questions à 14h30

L'essentiel reste à présent de savoir ce qu'annoncera Mario Draghi lors de la conférence de presse qui débute à 14 heures 30. Les observateurs souhaiteraient ainsi savoir si la BCE va élargir ses rachats d'actions, mais voudraient également en savoir un peu plus sur les modalités de ses rachats.

Des Etats plus actifs ?

La BCE est confrontée à une inflation très faible, y compris en termes sous-jacents et à une croissance atone. Mario Draghi a lancé un programme de financement à long terme, mais aussi a annoncé des rachats de dettes privées. Il souhaite aussi que les Etats se montrent plus actifs.

Commentaires 3
à écrit le 02/10/2014 à 15:28
Signaler
Les US non plus ne relèveront pas leurs taux. Preuve que "tout va bien"...

à écrit le 02/10/2014 à 14:32
Signaler
Quelle bonne nouvelle, mes amis !! mais j'en ai une autre encore meilleure : les Inconnus reviennent en novembre !

le 02/10/2014 à 17:35
Signaler
une bonne nouvelle ne vient jamais sans une autre….. C'EST ÉNOOORME !!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.