Christine Lagarde superstar

 |  | 162 mots
Lecture 1 min.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Selon un sondage effectué auprès des ministres par L'Express, le ministre de l'Economie est la meilleure aux yeux de ses collègues. Elle avait déjà été saluée par le Financial Times.

Meilleur ministre européen des finances dans l'Union européenne selon le Financial Times, meilleur des ministres français selon ces derniers eux-mêmes, interrogés par le magazine L'Express, Christine Lagarde va pouvoir rosir de plaisir en cette fin d'année.

Elle reçoit en effet des distinctions de toute part, elle qui a déjà été considérée par la presse anglo-saxonne comme l'une des femmes les plus puissantes du monde.

Pour établir son classement, L'Express a interrogé les trente-sept ministres et secrétaires d'Etats. Trente-trois ont accepté de répondre. Et la "reine Christine" arrive loin en tête avec 19 voix, devançant largement son dauphin, Jean-Louis Borloo (quatre voix).

Une consécration le jour même où l'hôte de Bercy a présenté sa loi sur la régulation bancaire et la taxation des bonus et défendu ses principes dans un message vidéo pour la journée de l'AMF, l'Autorité des marchés financiers.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/01/2010 à 12:57 :
On en a rien à foutre de sa tronche, ça fait depuis longtemps qu'on l'écoute plus avec sa béatitude optimiste complètement à côté de la plaque. Quand on est à ce point là en rupture avec la réalité, c'est la psychiatrie qui est conseillée.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :