Bourgogne : Le PS devance largement l'UMP

 |   |  199  mots
Avec 36,3%, le Président socialiste sortant, François Patriat réalise une meilleur performance qu'en 2004. Il devance de 7,5 points l'UMP François Sauvadet. Le Front national recueille 12%.

François Patriat peut être content. Avec 36,3%, le Président socialiste de la Région Bourgogne s'est imposé largement en tête du premier tour des régionales, confortant le score qu'il avait réalisé en 2004. Son voisin, François Sauvadet, qui mène la liste UMP, n'est parvenu à recueillir que 28,8% des suffrages. Le député Nouveau Centre, Président du Conseil général de Côte d'Or, ne dispose pas comme il y a six ans d'un réservoir de voix important pour le second tour. Le Modem n'a obtenu que 3,8%. 

François Patriat  ne devrait lui pas avoir trop de difficultés à négocier avec Europe Ecologie qui n'est pas parvenu à dépasser la barre des 10%, qui lui aurait permis de faire peser la menace d'une quadrangulaire. On s'achemine donc vers une élection triangulaire, la liste du Front National ayant obtenu 12%. 

En 2004, la liste d?Union de la gauche (PS-PCF-PRG-Verts) menée par François Patriat avait recueilli 36%, loin devant celle du président sortant, l?UMP Jean-Pierre Soisson (21,8%). François Sauvadet, qui menait alors la liste UDF avait obtenu 13% des suffrages. Quant au Front National représenté en Bourgogne par Pierre Jaboulet-Vercherre, il avait recueilli 15,8%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/03/2010 à 8:28 :
A QUAND 1 MANDAT PAR ELU

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :