Des primaires à l'UMP pour 2012 même si Sarkozy se représente

 |   |  211  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand a affirmé ce lundi sur Europe 1 que tous les candidats de son parti pour l'élection présidentielle de 2012 devront se soumettre préalablement au vote des militants, y compris Nicolas Sarkozy s'il souhaite se représenter.

Le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand a affirmé ce lundi sur Europe 1 que tous les candidats UMP à l'élection présidentielle 2012 devront se soumettre à des primaires. "Il a toujours été dit que pour 2012 le candidat à la présidentielle serait choisi par les militants et quel que soit le statut du candidat, qu'il soit ancien président ou pas, il passera par le vote des militants, a-t-il souligné. Parce que si vous ne rassemblez pas votre famille politique, ce n'est pas la peine de penser pouvoir rassembler les Français".

Il y aurait donc des primaires y compris pour Nicolas Sarkozy s'il se représente, l'hypothèse ou le souhait de le voir ne pas se représenter ayant été avancé par certains de ses proches ces derniers jours (sa femme, Carla Bruni, son père Pal dans un entretien à l'Express)
 

Le secrétaire général de l'UMP n'a souhaité faire "aucun commentaire" après l'annonce par Alain Juppé qu'il n'excluait pas de se présenter à des primaires pour 2012 au cas où Nicolas Sarkozy ne se représenterait pas. Le maire de Bordeaux estime aussi pour sa part que des primaires ne seront nécessaires que dans le cas où Nicolas Sarkozy ne se représente pas.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/03/2010 à 12:45 :
Si c'est pour faire comme Monsieur PONIATOWSKI,ne perdons pas de temps.
Faire élire Quidam.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :