8 Français sur 10 se disent satisfaits de DSK

 |   |  211  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le directeur général du FMI reprend la tête du baromètre politique mensuel que réalise l'Ifop pour Paris Match. Sa cote de popularité est deux fois plus importante que celle de Nicolas Sarkozy.

Avec un gain de trois points en un mois et 79% de sondés satisfaits de lui, Dominique Strauss-Kahn arrive en tête des personnalités préférées des Français du dernier baromètre Ifop pour Paris-Match. Selon cette enquête publiée jeudi, le directeur général du Fonds monétaire international devance désormais un autre candidat potentiel à l'élection présidentielle de 2012, l'animateur de télévision écologiste Nicolas Hulot (78%, stable) et l'ancien président Jacques Chirac (73%, -1).

Ce classement enregistre aussi la chute vertigineuse de la ministre des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, après la polémique à rebondissements sur ses vacances en Tunisie fin 2010. Sa cote perd 17 points en un mois, passant de 63% à 46% de bonnes opinions.

Parmi les plus fortes progressions, on note une hausse de huit points de la cote du ministre de l'Agriculture Bruno Le Maire (37%) et de celle du député socialiste Laurent Fabius 50%). Du côté de l'exécutif, le niveau de popularité du président Nicolas Sarkozy est stable à 37% et celui du Premier ministre François Fillon recule de trois points à 56%.

Le sondage a été réalisé par téléphone les 10 et 11 février 2011 auprès d'un échantillon de 958 personnes âgées de 18 ans et plus.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/08/2011 à 15:01 :
Vous affichez un peu trop votre tendance politique en gardant cet article de février
a écrit le 11/08/2011 à 8:03 :
Je n'ai pas été consultée !

Il n'a plus aucune crédibilité !
a écrit le 13/07/2011 à 13:33 :
payer cher français les dettes que nos chers dirigeant gauche droite nous enfonce un peut plus chaque année.user votre salive pour parler de dsk.mdr vous feriez mieux de regarder dans quel monde vous laisserais vos enfantset petit enfants dsk sarko martine françois eut ne savent pas ce que sais que d avoir des fins de mois difficiles de ne pas partir en vacance .agissez et garder votre salive pour des choses utiles.nous sommes sois disant dans un pays libre foutaise libre de nous manipulés toujours pour les memes grand partie.j ai honte d.etre française continuer as aller a l abattoir bande de moutons.vive marine on as essayer les 2autres pour en arriver a quoi ont survie ont payes arreter de vous plaindre sa vous plait d etre dans la merde.vous croyez avoir droit a la parole pffff manipulations politique.et ce seras repartie pour 5ans.ouvrez les yeux avant quil ne soit trop tard.salut les moutons....
a écrit le 17/05/2011 à 6:58 :
En fait, les Français ne savent pas que DSK a une politique basée sur des recettes anciennes comme la relance de l'immigration, la poursuite de la densification excessive des villes, la fin de la biodiversité avec des usines polluantes et fumantes partout, l'agriculture intensive avec la production massive et l'utilisation encore plus massive de pesticides cancérigènes, la construction de centrales nucléaires et de logements HLM's pour loger et chauffer les immigrés clandestins, le recours à des emprunts et l'endettement pour distribuer généreusement des allocs. DSK, c'était le bruit, les nuisances de toutes sortes, la maladie et la mort sans retraite assurés !
Réponse de le 17/05/2011 à 8:34 :
a Eiffel: c'était aussi ce qu'il est aujourd'hui!!!!!!
a écrit le 03/03/2011 à 18:45 :
Satisfait de l'idéologie collectiviste qu'il prone ? Et de la sommes des echecs des gouvernement socialo communistyes dont il fut ministre ? Les francais dans ce cas auraient la mémoire bien courte, et n'auraient tojours rien compris de la nécéssité absolue de mettre en place enfin un politique libé&rale humaniste, la seule capable de nous affranchrir de cette masse de profiteurs vivant sur le dos "des gens qui se lévent tot" et entrepennent et prenant tous les risques. Alors tu parles d'une satisfaction que représenterait DSK.
a écrit le 23/02/2011 à 23:30 :
Ah bon, satisfaits de quoi les Français ? cela fait 2 ans que DSK vit comme un nabab
aux Usa, sous les lambris dorés du FMI.
Je ne pense pas que les Français aient vraiment confiance en lui, c'est du bla bla politique...........il fait parti avec son épouse de la gauche caviar, que changeront-ils à la chianli que nous vivons en ce moment ?? rien ils auront le pouvoir.
comme la chanson "ça m'énerve............................."
a écrit le 22/02/2011 à 19:48 :
DSK c'est du vent. Il n'est pas capable de diriger la France ou alors les français on besoins d'ordre. Tout va à vau-l'eau en particulier sous la pression des médias.
a écrit le 22/02/2011 à 5:49 :
Je n'ai pas en mémoire de grands chantiers de réussite éconnomique réussi par DSK ! On a vu la plongée industrielle des 35h. , alors , c'est quoi ce délire ?
Avec un gras salaire aux USA, ( non imposable ) pour gérer la misère du monde,
il va tomber de haut en allant au charbon Français. Serait-il un messie....
a écrit le 21/02/2011 à 10:06 :
plus il est loin et plus les fraçais sont satisfaits... cqfd
a écrit le 21/02/2011 à 10:00 :
Vos sondages sont du bidon, jamais les Français expriment un tel souhait car ils on,t en mémoire ce qu'à fait DSK. Il a participé aux 35 heures sans dire que celà était une connerie monumentale, il a approuvé l'abaissement de l'age de la retraitre à 6O ans . Beaucoup d'erreurs pour un homme qui se dit économiste. Ne révons pas ce n'est pas le messie, ce qu'il veut c'est parader au bras de l'égérie de la presse. Pour le reste, il est condamné à faire cette méme politique, car il n'y en a pas d'autre. Nous sommes dans l'Europe, et nous devons nous aligner sur les autres pays.
Réponse de le 03/03/2011 à 18:48 :
+ 1 !!
a écrit le 21/02/2011 à 8:37 :
AH BON ? 8 français sur 10 se disent satisfaits de DSK ? Mais pour avoir fait et dit quoi ??? Encore un sondage bidon qui illustre parfaitement le résultat médiatique dont bénéficie dieu DSK !!!
a écrit le 21/02/2011 à 6:27 :
Profitez vite de la promos. DSK, avant que le P.S ne le retire des ses gondoles,soyons sérieux DSK président ? mais président de quoi ? une seule peut revendiquer le poste, Marine.
a écrit le 20/02/2011 à 8:59 :
DSK est un produit de marketing de la société capitaliste et donc des marchés. Un pantin articulé par la finance !
Réponse de le 03/03/2011 à 18:51 :
Capitaliste DSK ? Révisez le programme politique de son parti s'il vous plait. Souvenez vous aussi qu'il a soutenu les 35 heures désastreuses pour l'économie ainsi que la retraite à 60 ans qui a plongé les comptes dans le rouge. Dites plutot un collectiviste donneur de lecon de morale à ceux qui osent gagner de l'argent en prenant des risques, alors que lui vit grassement des impots prit par la cohercision aux contribuables. DSK est un pur produit de la gauche, comme les millions de fonctionnaires en trop dans notre pays.
a écrit le 20/02/2011 à 7:51 :
95 % des journalistes sont parait-il de gauche. C'est peut-être l'une des raisons de ce sondage débile.
a écrit le 20/02/2011 à 5:56 :
Je suis très satisfait de DSK . . . au FMI. Quand il s'occupe de politique française, il y lance des idées aussi géniales que les 35 heures ! ! !
En outre, je me suis laissé dire que le FMI, ça paie nettement mieux que l'Élysée . . . ?

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :