Un nouveau sondage favorable à Marine Le Pen et à DSK

La popularité de Dominique Strauss-Kahn est en forte hausse et l'action de Marine Le Pen est désormais approuvée par près d'un Français sur trois, dans le dernier baromètre réalisé par Ipsos pour Le Point.
Copyright Reuters

Dans le dernier sondage Ipsos pour Le Point, Nicolas Sarkozy inscrit un nouveau record d'impopularité avec 68% d'opinions défavorables à son action, un chiffre en hausse de cinq point en un mois.

Dominique Strauss-Kahn (DSK) enregistre une progression de 12 points avec 63% d'opinions favorables, ce qui le met en tête du classement des personnalités politiques préférées des Français, devant l'ex-secrétaire d'Etat Rama Yade (54%) et l'ancien ministre socialiste Jack Lang (53%).

Le directeur général du FMI devance nettement les autres prétendants à la candidature socialiste à la présidence, qu'il s'agisse de François Hollande (48%, +5 points), Martine Aubry (44%, -1 point) ou Ségolène Royal (31%, inchangé).

Avec 32% d'opinions favorables, Marine Le Pen, elle, progresse de trois points, comme en février, son plus haut niveau depuis son entrée dans ce baromètre il y a quatre ans.

Au sein du gouvernement, seuls le Premier ministre, François Fillon, à 48% d'opinions favorables, et son ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, à 51%, échappent à la tendance à la baisse.

L'écart de popularité entre Nicolas Sarkozy et François Fillon atteint 17 points, son plus haut niveau.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.