François Hollande devrait gagner son pari corrézien

Le président du Conseil général de Corrèze avait annoncé que si son département repassait à droite, il ne se présenterait pas aux primaires du PS. Au premier tour, sa victoire n'est pas acquise mais, sauf mauvaise surprise au second tour, François Hollande devrait conserver son fauteuil dimanche prochain.
Copyright Reuters

"La victoire, je ne peux pas l'annoncer ce soir, elle s'esquisse, elle est en filigrane, mais elle n'est pas encore acquise". François Hollande ne souhaitait pas ce dimanche soir vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. S'exprimant dans le cadre d'une conférence de presse, le président du Conseil général de Corrèze a souhaité attendre les résultats du second tour pour annoncer qu'il conserve bien son fauteuil de président du Conseil général. 

L'ex-patron du PS le reconnait néanmoins, les résultats du premier tout permettent de penser que "nous serons majoritaires pour la prochaine assemblée départementale". Cette victoire est importante pour François Hollande qui a annoncé avant la campagne électorale qu'il ne participerait pas aux primaires si son départment basculait à droite.

Commentaire 1
à écrit le 23/03/2011 à 14:02
Signaler
Traditionnellement et ça remonte loin la correze basse avec Tulle était à gauche et la haute plus terrienne était à droite malgré des exceptions -avant Chirac-aprés Ussel à gauche.Il serait normal qu'elle soit à gauche et ce malgré certains précéants...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.