Les résultats de Seagram dépassent les anticipations des experts

Le groupe Canadien Seagram, en cours de fusion avec Vivendi et Canal +, a enregistré un bénéfice avant exceptionnels de 21 millions de dollars au 1er trimestre de son exercice 2000/2001 contre une perte de 95 millions de dollars lors de la même période de l'exercice précédent. Le bénéfice net par action (BNPA) -hors exceptionnels- est ressorti à 5 cents alors que les analystes tablaient sur un BNPA de 3 cents, selon le consensus réalisé par First Call. Le chiffre d'affaires du premier trimestre affiche un léger recul de 2,8% à 3,539 milliards de dollars, recul principalement dû à un effet de change négatif. A taux de change constants, les ventes du canadien progressent de 2%. Sur la période, l'EBITDA -résultat opérationnel avant impôts, amortissement et dépréciation- a progressé de 32% à 466 millions de dollars, "tiré par une croissance à deux chiffres des divisions Musique et Vins et Spiritueux", souligne le groupe dans un communiqué.A Wall Street, le titre Seagram gagnait quelque 1,42% à 57,94 dollars après quelques minutes de cotation mercredi. Le titre affiche une progression de près de 30% depuis le début de l'année.Autorisée par Bruxelles le 13 septembre dernier, la fusion Vivendi/Seagram/Canal+ a été validée par la Commission des opérations de bourse (COB) lundi dernier. Cette fusion interviendra à l'issue de plusieurs opérations complexes qui devraient s'achever avant la fin de l'année. Au terme de ces opérations, au maximum 1,18 milliard d'actions Vivendi Universal seront admises au premier marché de la Bourse de Paris.
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