Kalisto creuse ses pertes au 1er semestre

Malgré une conjoncture toujours incertaine pour le marché de jeux vidéos, la société bordelaise Kalisto Entertainment veut rassurer les investisseurs sur ses perspectives de croissance. Après avoir enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 61,4% à 1,22 million d'euros au 1er semestre, le développeur a annoncé à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels qu'il révoyait à la hausse ses objectifs initiaux d'activité. Il table dorénavant sur un chiffre d'affaires de 25,9 millions d'euros pour l'exercice en cours, contre une prévision initiale de 22,1 millions d'euros. En 1999, les ventes de la société avaient atteint 8,25 millions d'euros. Cette progression rapide du chiffre d'affaires s'est toutefois traduite par un creusement des pertes du groupe. Celles-ci ont été multipliées par quatre au 1er semestre 2000, approchant les 14 millions d'euros alors qu'elles étaient inférieures à 3,5 millions d'euros sur les six premiers mois de 1999. Une provision exceptionnelle de 3,2 millions d'euros, passée dans les comptes après l'arrêt du développement d'un jeu pour Playstation 1, a lourdement pesé sur le résultat net.La perte d'exploitation semestrielle a quant à elle atteint 9,39 millions d'euros, près de trois fois plus qu'au cours du 1er semestre 1999 (-3,46 millions d'euros).Kalisto Entertainment, qui réalise déjà 40 % de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis, a continué de se renforcer sur ce marché au 1er semestre avec l'acquisition du développeur DayLight Production et de son studio de production. Cette société, dont le rachat a été réalisé par échange d'actions pour un montant de 3 millions de dollars, a été rebaptisée Kalisto USA. Si le creusement de la perte nette du groupe ne manque pas d'inquiéter certains analystes, le relèvement des perspectives de chiffre d'affaires permet malgré tout au titre de bondir de plus de 8% à 16,3 euros lundi à la clôture. La croissance constitue plus que jamais un atout dans un secteur d'activité fortement touché par la transition entre les différentes générations de consoles.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.