Letsbuyit.com sur le Neuer Market le 7 juin

Le site dachat groupé LetsBuyIt.com va faire son entrée sur le Neuer Markt le 7 juin prochain. La période de souscription se déroulera du 25 mai au 5 juin. La banque coordinatrice est Robertson Stephens. « Le capital que nous allons lever servira à financer lexpansion de notre concept dachat groupé et celle de notre développement international », explique Martin Coles, le président de LetsBuyIt. La part du capital qui sera introduite en Bourse sera communiquée le 25 mai.Lancé en avril 1999 en Suède, LetsBuyIt est aujourdhui présent dans 14 pays européens, dans lesquels la société enregistre 100 000 visiteurs uniques quotidiens, 450 000 membres et 71 000 acheteurs.Le service est ouvert en France depuis le 30 mars et vise 100 000 membres et 3 000 visiteurs par jour d'ici la fin de lannée.« Dans quelques semaines, les Internautes d'un pays pourront participer à un cycle d'achat groupé d'un autre pays », explique Laurence Perratzi, d.g. de Letsbuyit.com France.En 1999, LetsBuyIt.com a réalisé un CA de 2,18 millions d'euros. Au premier trimestre 2000, la société a réalisé un CA de 3,951 millions d'euros et un bénéfice brut de 113 000 euros. « Le chiffre d'affaires de LetsBuyIt est réalisé principalement par les marges prises entre les prix dachat et de vente des produits proposés ». La société, qui emploie 300 salariés dont 20 en France, compte plusieurs investisseurs à son capital, parmi lesquels les groupes français PPR et Sofinnova. L'actionnaire majoritaire de Letsbuyit est le groupe de communication allemand Prosieben, qui a investi 13 ME dans la société. Par ailleurs, BSkyB a récemment investi 10 M£ dans LetsBuyIt.com afin de mettre en place un site co-brandé sur lequel les clients de BSyB pourront trouver des promotions spéciales.Sur le marché français, LetsBuyIt se trouve en concurrence avec Clust, Akabi, Union Dream ou encore Koobuy, qui a annoncé son IPO pour le mois de juin. Koobuy compte 4 600 membres, et a enregistré 640 000 pages vues en février. Le service a réalisé un CA de 15 000 E en février et souhaite atteindre 2,8 ME en 2000, avec 400 000 membres, puis 8 ME en 2001, avec 460 000 membres et 1 000 000 de produits référencés. Koobuy a prévu son IPO pour le mois de juin. Lancé en janvier dernier, Clust compte quant à lui 40 000 pages vues par jour et 8 000 visiteurs uniques.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.