Fusion entre Media Metrix et Jupiter Communi- cations

L'américain Media Metrix, pionnier et numéro un mondial de la mesure d'audience sur l'internet, a annoncé mardi le rachat, pour 414 millions de dollars en titres, de Jupiter Communications, un cabinet d'études sur l'internet et le commerce électronique. Sur la base des cours de clôture de lundi soir, la parité d'échange (0,946 action Media Metrix par titre Jupiter) offre une prime de 16% aux actionnaires de Jupiter Communications.Le nouvel ensemble sera baptisé Jupiter Media Metrix. Cotée au Nasdaq, elle affichera une capitalisation boursière supérieure à un milliard de dollars. La fusion devrait avoir un effet positif sur le bénéfice d'exploitation dès la première année, assurent les deux sociétés. En 1999, Jupiter Communications a réalisé un chiffre d'affaires de 49,2 millions de dollars, Media Metrix de 28 millions. Jupiter Media Metrix "déploiera des services complets et innovants de mesure d'Internet, d'analyse et de conseil", explique le communiqué commun. Son portefeuille comptera 1 700 clients dans le monde entier, dont les principales agences de publicité, des groupes de médias et des sociétés de commerce électronique, ainsi que des institutions financières et des cabinets de conseil.LE groupe emploiera 730 personnes dans le monde.Tod Johnson, PDG de Media Metrix, présidera la nouvelle société aux côtés de Gene DeRose, actuel PDG de Jupiter Communications, qui en assurera la vice-présidence.
Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.