PPR multiplie par 6 son CA lié aux activités internet

Le groupe PPR a réalisé un CA de 5,5 MdE (36,1 MdF) pour le premier trimestre 2000, soit une hausse de 25 % par rapport à la même période en 1999. « L'excellente progression du CA au 1er trimestre 2000 est le reflet de l'accélération de la croissance organique de nos sociétés en France et à l'international. Elle traduit aussi une montée en puissance de nos activités Internet », indique la société. Sur le secteur Internet, le CA a en effet été multiplié par 6, passant de 5 ME sur le premier trimestre 1999 à 31,1 ME en 2000. Redcats, société dédiée à lactivité VPC de PPR (La Redoute) et Guilbert (réseau de vente de fourniture sur Internet), ont participé à cette progression, tout comme louverture aux États Unis du site de Brylanehome.com, VPCiste américain spécialisé dans la vente en ligne de textile.Depuis octobre dernier, PPR Interactive a pour objectif de favoriser les synergies et les actions communes sur Internet entre les enseignes du Groupe (Fnac, Printemps, Redoute, etc.). Ce pôle de veille et d'expertise technologique a également lancé son fournisseur daccès et portail Mageos.com, dont TF1 a pris 25 % du capital en décembre dernier. Le premier projet de la pépinière de PPR Interactive, PetitsetGrands, est sorti en décembre dernier. Pour asseoir plus encore sa présence sur le Web, la filiale du groupe a pris, en mars dernier, 39 % de la société Femmeonline. En février, PPR interactive et le CIC ont investi 5 ME dans le site européen d'achat groupé, Letsbuylt.com. En septembre 1999, le Club de Développement (détenu à 60 % par PPR et 40 % par l'union européenne de CIC), a investi dans la start-up Hortus Soft (presse enfantine) et pris en juillet une participation dans Trade-Match.com, société spécialisée dans la gestion des appels doffres b-to-b sur Internet. En mai 1999, le groupe PPR a racheté le site américain Mobileplanet.com, spécialisé dans la vente de produits informatiques portatifs.
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